Surtout lorsqu'il n'y a pas de cave, il ne faut pas prévoir la buanderie trop petite.
Nous avons une buanderie de 12 m² et en plus un débarras de 8 m². Dans le débarras se trouvent un congélateur, un deuxième réfrigérateur (de réserve) ainsi qu'une étagère lourde. En hiver, tant qu'il n'y a pas encore de cabanon de jardin, les meubles de terrasse y sont rangés (tout est pliable).
Quand le cabanon de jardin sera là, une deuxième étagère y sera ajoutée.
Dans la buanderie, en plus des suspects habituels (chauffage, tableau électrique, etc.), se trouvent une machine à laver, un sèche-linge, deux anciennes armoires basses de cuisine et deux anciens placards hauts de cuisine - outils, etc. doivent aussi être rangés quelque part. En cas d'urgence, il reste encore de la place pour un ou deux étendoirs à linge.
Actuellement, du matériel est encore régulièrement entreposé dans la buanderie. Jusqu'à récemment, il s'agissait de matériel pour notre système d'arrosage ainsi que pour une partie de l'installation extérieure. Actuellement, une boîte aux lettres à monter ainsi que des poteaux pour un composteur prévu. Surtout au début, on a toujours beaucoup de choses qui doivent encore être installées d'une manière ou d'une autre.
Au fait, cela me fait vraiment mal au cœur que mon barbecue à gaz en acier inoxydable (auparavant, il était seulement permis de griller au gaz sur le balcon) ainsi que mon vélo doivent passer le dernier et sans doute aussi le prochain hiver à l'extérieur. Mais je ne pourrai les ranger à l'intérieur que lorsque le cabanon de jardin sera construit.
Encore une fois – nous avons une buanderie de 12 m² et un débarras de 8 m² mais pas de cave.