Surface de retrait RLP pour une construction en limite selon le §34 BauGB

• Erstellt am 22.07.2021 16:24:26

11ant

23.07.2021 14:21:06

Hihi, comme si Neuwied n’était pas déjà un hameau ;-)
Je suis même dans le coin aujourd’hui, mais je n’ai pas le temps de faire un détour par Segendorf ; peut-être que je pourrai au moins passer à Block pour voir s’il y a déjà du progrès sur le chantier de la maison de rêve (autre fil ici) ...

Escroda

23.07.2021 19:35:55

Oui, mais ...
Je ne connais pas l’historique de la réglementation régionale de construction de RP. La première réglementation régionale de construction en NRW date de l’été 1962. Avant cela, il n’y avait pas de registre des charges de construction. Tout ce qui a été construit légalement jusqu’à cette date reste valable. Les nouvelles constructions doivent toutefois se conformer à la législation actuelle. Mon appréciation subjective de votre cas : soit vous construisez à l’alignement, soit vous respectez la distance de protection contre l’incendie nécessaire de 5 m. Je ne vois pas ici de surfaces de distance de 6 m, car il n’y a manifestement pas de telle sécurisation par charge de construction, registre foncier ou accord. En fin de compte, c’est l’autorité qui décide selon son appréciation prudente.

Je considère cela comme non autorisable.

À un concepteur de plans agréé local ayant beaucoup d’expérience dans la construction sur bâtiment existant.

Je le crois aussi.

C’est exactement ça.

ypg

23.07.2021 23:17:02
J'ai attendu la réponse de .
Je ne comprends pas toute la discussion. J'ai probablement manqué quelque chose ou autre.
Quoi qu'il en soit : là où il y a des fenêtres, on ne peut pas construire n'importe comment. Protection contre l'incendie et tout ça ;) Le voisin ne devra pas non plus perdre de fenêtre. Pourquoi donc ? …, il reste suffisamment de surfaces pour une construction indépendante.

Tortuga123

23.07.2021 23:58:16
oui 112 est une bonne idée. Maintenant, nous avons au moins quelques idées de plus. Nous n'étions pas sûrs au début si quelque chose de raisonnable pouvait être fait sur le terrain, après que toutes ces choses nous aient sauté aux yeux ou aient été dites.

hihi quand on vient à l'origine d'un village de 4 maisons, tout le reste est une ville xD
Tu habites dans la région ?

merci pour les infos. Nous ne sommes pas encore sûrs si nous devrions chercher un architecte et un entrepreneur local ou aller vers de plus grandes entreprises.
L'essentiel est que quelqu'un nous conseille correctement et que le service d'urbanisme puisse ensuite approuver ça.

peut-être que tu as effectivement manqué quelque chose :) . Le voisin a construit sa maison sur la limite. Apparemment, normalement, on ne peut pas construire de fenêtres sur un tel mur. Mais dans cette déclaration des années 60 du voisin et de l'ancien propriétaire du terrain, le voisin a pourtant été autorisé à construire des fenêtres, qui doivent alors être murées si on construit (en) sur notre terrain maintenant.
Et donc oui, si c'était aussi simple avec le terrain, nous ne poserions pas la question ici de la meilleure façon de le résoudre.
Au début, chacun nous racontait quelque chose de différent. Et maintenant, nous ne savons pas comment bien nous y prendre. Nous ne voulons pas enlever les fenêtres au voisin, mais bien sûr nous voulons aussi tirer le meilleur parti de notre terrain.

ypg

24.07.2021 00:16:32

Il n'a donc pas de droit acquis ? Vous n'êtes pas obligés de construire là. Votre terrain n'est pas limité, ni autrement constructible.

Le mieux pour une maison, c'est de pouvoir créer des fenêtres de tous les côtés ;)

Tortuga123

24.07.2021 00:37:36
je n’en ai aucune idée...
Oui bien sûr, nous aimerions avoir des fenêtres de tous les côtés :)
Mais au début, nous pensions simplement que, à cause du garage à gauche, il n’y avait pas d’autre choix que de construire la maison jusqu’à 4 m du mur de la maison du voisin.
Construire le garage à droite de notre future maison directement contre le mur du voisin (ce qui entraînerait aussi la suppression de ses fenêtres) est tout simplement trop compliqué. De plus, cela causerait immédiatement des conflits dans le nouveau voisinage, ce que nous ne voulons pas.
Mais avec les nouvelles idées concernant la rotation du garage et la construction de la maison un peu décalée derrière, nous pourrions respecter les 6 m jusqu’au mur de la maison du voisin. Donc c’est en fait une bonne nouvelle réflexion.
Je suis curieux de savoir qui voudra construire avec nous, quand et comment :) nous avons choisi une période assez difficile.