Surface de retrait RLP pour une construction en limite selon le §34 BauGB

• Erstellt am 22.07.2021 16:24:26

11ant

07.09.2021 00:49:06

J’étais encore en déplacement et viens juste de voir que tu avais envoyé un mail. Dans le district NR, le seul autre qui me vient à l’esprit c’est Stüber, lequel pensais-tu d’autre ? – plus au nord, il n’y a en RLP que AK et AW.

Tortuga123

07.09.2021 01:21:00
Ok je pensais qu’on ne pouvait pas mentionner de noms ici :)

Je pensais à bd holzbau (un collègue y travaille en ce moment et est totalement enthousiasmé)
ou à l’entreprise Prangenberg (construction massive, je "connais" le chef indirectement)

Sinon je voulais aussi demander chez Fingerhaus, ils peuvent aussi construire sur mesure (recommandation d’une connaissance)
et chez Massivhaus Mittelrhein

Ou un(e) architecte

11ant

07.09.2021 12:12:20
Seuls les liens externes ne sont pas autorisés, et pour les entreprises dont on veut raconter son expérience, il existe une rubrique modérée. Finger n'est pas dans la région, seulement Fingerhut (à Neunkhausen - mais actif à l'échelle nationale). Je trouve Massivhaus Mittelrhein assez recommandable, et ils ont un très bon programme de modèles. Non, pas "ou". Il est toujours pertinent de planifier avec un(e) architecte - donc aussi quand on connaît déjà un entrepreneur général qui serait sympathique.

Tortuga123

07.09.2021 15:03:20
Ah d'accord.

Non, FingerHaus vient de Frankenberg en Hesse, ils ont ici une maison témoin à Mülheim Kärlich. Une de mes connaissances m'a dit qu'elle connaissait plusieurs personnes qui ont construit avec eux et étaient très satisfaites. J'avais déjà pris contact avec un conseiller et il m'a dit qu'ils pouvaient aussi construire de manière individuelle et qu'en ce qui concerne le bois, ce ne serait pas un problème, car ils ont leurs propres forêts dans la région de la Forêt-Noire. Cependant, ils ont un délai de deux ans; de la signature à l'emménagement. Mais on ne pourra probablement pas emménager ailleurs beaucoup plus tôt non plus.

Ce matin, j'ai téléphoné à deux architectes et j'ai reçu presque la même réponse des deux : « Vous êtes bien conscient que c'est beaucoup plus cher que d'aller directement chez un GU qui planifie aussi ?! »… Avec un architecte, je vais au moins me rencontrer la semaine prochaine sur le terrain.

Je vois déjà que ça va être amusant... ^^

11ant

07.09.2021 15:55:52

Le vendeur a en tout cas de l’humour *ROTFL*
Avec un délai de deux ans, on peut presque tout se procurer, même si on a des connexions plutôt lentes. Tu ne trouveras pas non plus un vendeur qui raconte franchement comment fonctionne la merveilleuse augmentation des quotas d’abattage roumains ;-)

J’espère bien : avec un troisième. Je ne crois pas que les architectes n’auraient pas compris que planifier et construire avec des architectes n’est pas plus cher. Cela sonne juste mieux que « ne nous dérangez pas à cause d’une pauvre maison individuelle ». Les entrepreneurs généraux avec service de demande de permis ne font que les éléments planifiés les plus indispensables. Je t’ai déjà envoyé un mail (malheureusement, on ne peut pas le signaler ici), où tu trouveras mes explications (par exemple sur la différence entre les conducteurs de travaux et les « conducteurs de travaux »).

Tolentino

07.09.2021 16:07:49

Au moins, ma première idée avec les deux est de les mettre contre le mur à temps...

(le chef de chantier masculin et féminin, mon "chef de chantier" masculin ne rendant des comptes qu'à mon entrepreneur)