Surface de retrait RLP pour une construction en limite selon le §34 BauGB

• Erstellt am 22.07.2021 16:24:26

Escroda

24.07.2021 09:13:30

Ce n’est généralement pas le cas dans les grandes entreprises. Tu devrais donc t’informer toi-même le mieux possible.

Prends rendez-vous le plus rapidement possible avec l’autorité délivrant les permis. La situation du terrain est très particulière, car l’existant ne correspond pas aux normes actuelles – d’où les récits différents. Il est aussi incertain si le garage peut être construit sur la limite de la rue. Les règlements à ce sujet sont variés et sujets à interprétation, impasse ou pas.

Cette attitude est très louable. Pour moi, les fenêtres seraient un point non négociable. As-tu déjà rencontré les voisins ? Il pourrait être utile de les intégrer très tôt dans le projet.

11ant

24.07.2021 10:24:53

Quand on vient de la capitale, tout le reste est un bled - mais pour la ville des paons, c'est aussi vrai selon moi. Je viens du nord de la RLP, et nous aimons aussi randonner dans le cercle NR. Aussi à Posemuckel, où (Neo)sciliar construit à côté d'une station de transformation :)

hanghaus2000

24.07.2021 10:34:26
Le garage le long de la rue n’a à mon avis que peu de sens, sans parler du fait que ce soit autorisable. L’entrée peut être pratique, mais pour sortir la voiture, c’est plutôt compliquée. La rue ne fait que 5 m de large.

Là où j’ai dessiné le garage, c’est relativement faisable. D’autres voisins ont également respecté une distance de seulement 3 m par rapport à la rue, donc cela ne devrait pas poser de problème.

Avec les 5 m de distance par rapport à la maison voisine, que a mentionnés, il devrait être possible d’optimiser cela un peu plus.

hanghaus2000

24.07.2021 10:37:36

Je pense exactement la même chose. Je ne l’accepterais pas, ne serait-ce que pour ne pas diminuer la valeur de la maison/du terrain. L’accord devrait être durable et son application n’est pas une mauvaise volonté.

11ant

24.07.2021 10:41:07
Le signal était en direction de ne pas faire tourner les réflexions autour d'une maison « définie comme immuable ». Les maisons pas encore construites peuvent facilement être modifiées. Je ne connais pas de largeurs de maison sacrées et données par Dieu, et on peut couper les pierres (ainsi que les poutres).

Tortuga123

24.07.2021 13:51:21

Oui, maintenant je dois quand même un peu m'étendre... Alors nous cherchons un terrain précisément là-bas, dans un des villages... Le terrain est alors apparu en ligne sur une certaine plateforme immobilière, nous avons directement contacté l'agent immobilier parce qu'avec le plan nous savions exactement où c'était. Nous avons eu le rendez-vous de visite deux jours plus tard. Ensuite, l'agent nous a dit "vous ne pouvez acheter le terrain que si vous achetez la maison de la société xx, dont je suis représentant indépendant". Oh là là. Bon, la société ne semblait pas mauvaise, un grand groupe, construction en béton, alors nous avons planifié la maison. Évidemment en un mois, car il y avait une augmentation des prix à partir de mai... Pfiou... Donc nous avons signé le 30/4 (le contrat ne prend effet qu’avec la contre-signature de la société). Puis le 17/6, après 100 demandes et menace de retirer notre "offre", nous avons enfin pu acheter le terrain. Ensuite sont venus le géomètre et l’expert en sols et, grâce à eux et à nos propres informations, le soupçon s’est confirmé que c’était une très mauvaise idée. Car il était prévu de placer le garage entre la maison voisine et notre maison. Et à cause d’un mauvais conseil, selon mes recherches, nous aurions eu des coûts supplémentaires à cinq chiffres, notamment pour le chauffage, etc.
La semaine dernière, nous avons tiré la sonnette d’alarme, car le 15/7 nous avons reçu l’acceptation du contrat de la société. Nous avons alors immédiatement exercé notre droit de rétractation de 14 jours décrit dans les CGV.
Et maintenant, nous voulons repenser toute cette affaire depuis le début.
Ok Roman fin

Ok, je ne savais pas qu’on pouvait aussi prendre un rendez-vous préalable à la mairie. Je pensais que c’était seulement possible avec une demande de certificat d’urbanisme préalable.
Donc on y va simplement et on dit : « voici le terrain, dites-nous ce que nous pouvons y construire » ?

Nous n’avons vu le voisin qu’une seule fois brièvement. C’est un monsieur très âgé qui semble un peu sénile... Sa fille habite, je crois, dans la maison en dessous de la sienne.