Oui, maintenant je dois quand même un peu m'étendre... Alors nous cherchons un terrain précisément là-bas, dans un des villages... Le terrain est alors apparu en ligne sur une certaine plateforme immobilière, nous avons directement contacté l'agent immobilier parce qu'avec le plan nous savions exactement où c'était. Nous avons eu le rendez-vous de visite deux jours plus tard. Ensuite, l'agent nous a dit "vous ne pouvez acheter le terrain que si vous achetez la maison de la société xx, dont je suis représentant indépendant". Oh là là. Bon, la société ne semblait pas mauvaise, un grand groupe, construction en béton, alors nous avons planifié la maison. Évidemment en un mois, car il y avait une augmentation des prix à partir de mai... Pfiou... Donc nous avons signé le 30/4 (le contrat ne prend effet qu’avec la contre-signature de la société). Puis le 17/6, après 100 demandes et menace de retirer notre "offre", nous avons enfin pu acheter le terrain. Ensuite sont venus le géomètre et l’expert en sols et, grâce à eux et à nos propres informations, le soupçon s’est confirmé que c’était une très mauvaise idée. Car il était prévu de placer le garage entre la maison voisine et notre maison. Et à cause d’un mauvais conseil, selon mes recherches, nous aurions eu des coûts supplémentaires à cinq chiffres, notamment pour le chauffage, etc.
La semaine dernière, nous avons tiré la sonnette d’alarme, car le 15/7 nous avons reçu l’acceptation du contrat de la société. Nous avons alors immédiatement exercé notre droit de rétractation de 14 jours décrit dans les CGV.
Et maintenant, nous voulons repenser toute cette affaire depuis le début.
Ok Roman fin
Ok, je ne savais pas qu’on pouvait aussi prendre un rendez-vous préalable à la mairie. Je pensais que c’était seulement possible avec une demande de certificat d’urbanisme préalable.
Donc on y va simplement et on dit : « voici le terrain, dites-nous ce que nous pouvons y construire » ?
Nous n’avons vu le voisin qu’une seule fois brièvement. C’est un monsieur très âgé qui semble un peu sénile... Sa fille habite, je crois, dans la maison en dessous de la sienne.