Rumeur : La cuisine Ikea Faktum sera-t-elle remplacée l'année prochaine ?

• Erstellt am 08.05.2012 23:10:20

Zuzwinker

15.07.2012 12:19:04
Bonjour :)

Y a-t-il en fait des intervalles où il y a de nouveaux produits ?
Après 1,5 ans de planification du salon et des hésitations répétées je fais comme ça ou pas, j’ai aussi fait l’expérience la semaine dernière que par exemple le canapé Kivik avec le revêtement Tranas n’est plus disponible (j’ai presque pleuré) et que la Besta meuble bas avec une profondeur de 49 aussi... Ce n’est plus un problème maintenant, Tranas était disponible aux USA en revêtement, je l’ai commandé, les armoires besta ne dépassent donc plus de 9 cm... Par contre, j’ai découvert comment parfaitement masquer mes étagères Billy en désordre au lieu de les jeter :)
Mais pour revenir à la question. Y a-t-il des intervalles ? Par exemple une collection canapé d’été ?
Actuellement, il se passe apparemment beaucoup dans le domaine des lits et des Pax... C’est l’été, donc notre Ikea ici fait des travaux à tout va. Ils ne le feraient pas s’il n’y avait rien de nouveau.

Cordialement
Andrea

IKEA-Profi

15.07.2012 15:19:22
Une rénovation n'a généralement JAMAIS rien à voir avec une nouvelle gamme, même si bien sûr de nouveaux produits doivent être présentés. Habituellement, toutes les meubles disponibles à l'achat sont exposés dans la maison, y compris les anciens. Entre-temps, de nouveaux produits sont introduits lors de quatre rendez-vous par an, pour lesquels d'autres disparaissent définitivement, mais cela ne se fait pas en un jour, c'est un processus qui dure plusieurs semaines. Familypreis, Midsommar et les offres hebdomadaires sont toujours un bon indice qu'un produit pourrait disparaître.

Artur_8599

21.07.2012 12:30:07
Lorsque le système Faktum est remplacé, c'est une véritable scandale. Ma principale raison pour laquelle je voulais acheter une cuisine chez Ikea est la compatibilité sur des décennies. Si cela n'est plus garanti, je peux aussi acheter une cuisine dans un studio de cuisine, ce n'est pas plus cher non plus.

Le fait que le Nexus noir brun ait été retiré de la gamme est aussi un scandale ! Je planifie depuis quelques semaines une cuisine avec la façade Nexus avec le mauvais planificateur de cuisine Ikea et maintenant elle n'existe plus. J'ai conçu/ rénové la cuisine avec cette façade et maintenant j'apprends que la façade n'existe plus, alors qu'elle est encore présente sur le site web et dans le planificateur de cuisine. Pourquoi n'est-on pas averti à l'avance ?

Ce qui m'a aussi frappé, c'est cette promotion de bon d'achat de 100€ pour cuisine. La semaine dernière, un client normal pouvait obtenir le bon, maintenant il faut soudainement être membre Ikea-Family. C'est quoi ça ? D'une certaine manière, je me sens dupé.

Nayla_1068

22.07.2012 10:20:13
Calme-toi s’il te plaît, Artur. De la manière dont tu abordes les choses ici, tu n’obtiendras pas de réponse raisonnable. Je tiens aussi à te rappeler que ce n’est pas un forum dirigé par Ikea. Ici, ce sont des fans avec leurs propres expériences d’Ikea ou des employés qui essaient d’aider pendant leur temps libre et répondent patiemment aux questions. Sinon, tu peux aussi te rendre dans ton [EH] ou appeler la hotline. Ah, et un merci se fait aussi assez rare.

J’essaie quand même de répondre. Quel est le problème que Faktum soit un jour remplacé ? Tout évolue, les points faibles sont améliorés, de nouvelles choses arrivent. Faktum existe depuis si longtemps, il faut simplement évoluer avec le temps. Nexus sera effectivement remplacé. Étrangement, il y a encore de très grandes quantités de Nexus dans les magasins. Essaie d’acheter ce qui est possible à un prix imbattable, ou alors récupère ce qu’il te faut dans les magasins voisins, et plus tard, dans ton [EH], tu pourras commander des pièces à nouveau pendant 2 ans via une liste d’achats complémentaires. Ou bien attends simplement le lancement du catalogue et jette un œil aux nouvelles façades, j’ai comme le pressentiment qu’il y aura des choses pour toi. ;) Et pour la dernière question, les magasins peuvent décider eux-mêmes de beaucoup d’actions. C’est pourquoi tu as reçu ce bon dans ton [EH] "juste comme ça". D’autres magasins n’avaient pas cette action. L’action actuelle est centralisée, donc tous les magasins y participent. D’où le bon uniquement avec la Family-Card. Qu’y a-t-il de mal avec la carte ? Que tu as plein d’avantages ? Que tes enfants reçoivent des cadeaux, que tu aies du café gratuit, une protection de transport, et ainsi de suite... Oui, c’est nul. Moi non plus je ne le ferais pas. (Ironie off)

J’espère avoir répondu à tes questions. S’il y en a d’autres, pose-les simplement sur un autre ton.

NfU

Na.

IKEA-Profi

22.07.2012 19:58:38

Merci.
Maintenant, on se fait même insulter pendant son temps libre...

Artur_8599

24.07.2012 18:11:38

en fait non, regarde quelques façades Nexus sur Internet et regarde dans quelles maisons il reste des stocks. Pour ma cuisine prévue, je ne trouve pas de tailles adaptées dans toute la NRW.

Le problème est qu’on ne trouve plus de remplacement ! Où est le problème de garder Faktum ? La largeur 60 devrait rester car les appareils électroménagers sont basés dessus, je ne pense pas qu’Ikea va fabriquer des appareils électroménagers sur mesure. La profondeur ne sera pas non plus réduite, car sinon on pourrait acheter les plans de travail en grande surface de bricolage. En gros, on va seulement changer les dimensions des trous de fixation pour que les façades Faktum ne correspondent plus. De plus, une taille plus basse devrait sortir parce que les cuisines basses sont à la mode.

Je suis sûr à 100% qu’en juin cette offre était sur le site Ikea et sans obligation de Famaly ! À mes yeux, les offres sur le site s’appliquent dans toute l’Allemagne ! La carte Famaly peut avoir des avantages, mais tout le monde ne souhaite pas donner ses données à Ikea et c’est aussi une question de principe de tenir sa parole.

De plus, je trouve le nouveau design "Window 8" sur le site juste bas de gamme. Je pensais toujours que des esprits créatifs travaillaient chez Ikea, au lieu de ça on mise complètement sur Microsoft.