Conseil en cuisine : quelle marque pour la cuisine et les appareils

• Erstellt am 19.11.2021 09:27:11

hampshire

19.11.2021 13:11:31
J’en suis aussi convaincu. Voici donc 2 alternatives à la comparaison « exacte », toutes deux éprouvées : Mes beaux-parents étaient adeptes de l’équivalent britannique de la Stiftung Warentest et se sont fiés à leurs évaluations. Ils s’en sont bien sortis et ont eu peu de problèmes pour décider. Si plus tard un appareil ne s’est pas avéré si génial, ils avaient la prétendue certitude que tous les autres auraient été pires. Une auto-illusion qui fonctionne. Je suis ultra-curieux et je me plonge dans tout ce qui me tombe sous la main, j’apprends comment les choses fonctionnent, qui les a inventées et dans quelle motivation, comment des fonctions apparemment identiques sont mises en œuvre différemment, ce que représentent les entreprises productrices, quels modèles commerciaux elles ont... Peu de gens ont le temps pour ça, je préfère faire ça plutôt que regarder la télé par exemple, et voilà le temps « économisé ». À la fin, je décide quand même au feeling, car au cours de toutes ces recherches pointues, certains fournisseurs me paraissent plus sympathiques que d’autres. Les achats ratés sont rares, et je n’aimerais pas avouer cela – même à moi-même. ;) Auto-illusion qui fonctionne. Mais celui qui essaie de tout vérifier de manière totalement objective et « sûre », vit toujours dans le doute quant à sa décision. Même si cette décision devait être objectivement « la meilleure », le doute ronge toujours. Ce n’est pas idiot de vivre ainsi, non ?

Benutzer200

19.11.2021 13:34:06

Pour l'évacuation, les hottes relativement bon marché de BSH conviennent également. Pour la recirculation, je choisirais une qualité supérieure, car la fonction est alors meilleure. Dernièrement, j'ai eu de bons résultats avec Novy et Berbel - les hottes coûtent alors toujours bien plus de 2 000 € (pas le prix catalogue, mais le prix réel).

Benutzer200

19.11.2021 13:40:28
P.S. Mes meubles de cuisine ont coûté [T€ 2,7] - Ikea (blanc brillant, softclose, armoires de 250 cm de haut, rondelle d’angle, etc.). Ensuite, pour [T€ 3,1], un plan de travail en pierre naturelle avec des découpes pour des prises affleurantes/plaque de cuisson/évier (car je n’ai pas de prises dans le mur). Enfin, les appareils électroménagers (induction, four 1, four combiné 2, réfrigérateur, lave-vaisselle entièrement intégré ainsi que la hotte Berbel - appareils de BSH, chacun dans les gammes haut de gamme) pour environ [T€ 7].

hampshire

19.11.2021 13:54:05
Alors je raconte aussi brièvement ma "cuisine auto-trompeuse" :
Le fabricant est Nolte. La surface mate noire est étonnamment facile à nettoyer, les tiroirs et les portes fonctionnent très bien (sauf la porte coulissante pour les ordures, que j’ai dû réajuster après 2 ans). Appareils encastrés Siemens, appareils haut de gamme de la Topline. J’ai eu 2 problèmes avec le four, la réparation a été simple, l’appareil a été remplacé après la 2e panne. Robinet d’eau bouillante Grohe (2 tentatives d’installation, car la prise était défectueuse) et hotte à recyclage d’air de Falmec (fonctionne bien et est jolie). Le prix de vente calculé à plus de 50k était certainement un prix lunaire pur en base de négociation. La valeur équivalente pour 27,5k me convient. La valeur équivalente m’importe plus que la remise, ici la discussion avec le vendeur était d’ailleurs amusante et nous savions tous les deux que nous pouvions vivre avec ce prix. Montage de 2,5 jours par 2 cuisinistes vraiment sympas, qui ont passé la nuit (nous avons acheté la cuisine à l’ancien lieu de résidence à 80 km), et ils ont invité les deux le premier soir pour dîner dans un bon restaurant. La qualité de l’installation aurait été de toute façon certainement très bonne.
Tu vois : tout n’a pas bien fonctionné et pourtant je suis satisfait. Je pourrais tout aussi bien mettre en avant les difficultés décrites ci-dessus. Alors je serais mécontent de la même cuisine. Ce n’est pas nécessaire.

Tolentino

19.11.2021 13:55:15
Ça sonne bien. Environ combien de mètres linéaires ?

Tom1978

19.11.2021 14:00:04

Cependant, pour la ventilation évacuation, il faut tenir compte de plusieurs choses avec la ventilation contrôlée de l’habitat/conduit de cheminée.

Nous allons faire fabriquer une cuisine sur mesure chez un menuisier en Pologne. Le linéaire fait environ 11 mètres. Appareils : Bosch série 6 induction avec hotte aspirante intégrée, lave-vaisselle Bosch série 4, four vapeur combiné Bosch série 8, machine à café encastrable Bosch, side by side LG. Le coût de la cuisine : 14 000 € incluant un plan de travail en quartz + appareils : maxi 6 000 € (ils s’occupent eux-mêmes de les acheter).