Optimisation du plan d'étage | Maison jumelée sur une pente avec 192 m² de surface habitable

• Erstellt am 07.06.2020 21:28:44

driver55

10.08.2021 12:21:31

Bien sûr, on ne peut pas simplement déplacer la réserve dans la cuisine et laisser le reste tel quel. Il faudrait pratiquement "tout remettre à plat". Ce que personne ne peut (ou ne veut payer).
Et concernant l’escalier et la lumière (spot/fenêtre de toit), etc. Je ne suis pas non plus fan des fenêtres de toit, mais pour amener (simplement) de la lumière dans la cage d’escalier, il faut placer l(es) escalier(s) là où on peut mettre directement une fenêtre. Logiquement, cela n’est pas possible sur le mur côté voisin.

Par 1 x 3,5 m, je veux dire votre armoire dans le dressing. Donc une fois 3,5 m, ce que je considère comme beaucoup trop peu, car il n’y a pas non plus de place dans les chambres d’enfants pour des armoires.

Et non, mon plan n’est pas disponible ici.

erazorlll

10.08.2021 12:46:49

Tu as déjà lu que c’est une maison jumelée ? Qui donc placerait son escalier dans une maison jumelée autre que contre le mur du voisin ?
Qu’est-ce qui pourrait donc être placé à cet endroit sans fenêtre, une chambre d’enfant en chambre noire peut-être ? Parfois je me demande vraiment...

Tu as bien regardé le bon plan ? Dans le dressing à l’étage, il y a 2x 1,5 m ou 2x 2 m en solution d’angle plus des commodes sous la pente du toit. Dans chaque chambre d’enfant, il y a 2 m pour des armoires et au sous-sol dans le couloir, il y a 3,5 m de porte-manteaux. Je trouve cela suffisant. On peut toujours en vouloir plus, mais alors il faut aussi trier de vieux vêtements pour faire de la place aux nouveaux.

J’ai regardé ton profil et tes posts, et j’adore vraiment ce genre de choses. Plus de 400 messages en 3,5 mois, et au moins les derniers posts toujours des commentaires moralisateurs ou négatifs. Mais toi, tu ne veux pas mettre ton plan ici en ligne ? Pourquoi pas ? Cela aiderait toute la communauté à voir comment on conçoit une maison parfaite.

driver55

10.08.2021 13:36:03

Nous et notre voisin aussi. Il existe aussi des plans actuels de maisons jumelées où c’est ainsi réalisé.
Nous avons la salle à manger/cuisine du côté du voisin.

Oui, le dernier...
J’ai seulement estimé les dimensions d’après le lit 2 x 2 m, c’est pourquoi je suis arrivé à 3,5 m. Et tout ce qui est en dessous de 2 m de hauteur sous plafond, je ne l’ai pas pris en compte.

Tu préfères qu’on te tape dans le dos, même si ce n’est pas vraiment bon ou qu’il y a un potentiel d’amélioration ? Maintenant, hors question de goût ?
Si on doit ouvrir une porte de cuisine vers l’extérieur parce que sinon on choque avec l’îlot de cuisine, pour moi c’est une erreur de planification. (Et nous voilà encore dans la leçon et le commentaire négatif...)
Je devrais plutôt dire que c’est super, que j’ai toujours voulu ça ? Et les portes coulissantes (comme alternative) embêtent quand elles sont ouvertes et fermées plusieurs fois par jour. C’est pourquoi chez nous, elles ne servent qu’à séparer cuisine et salle à manger.

Pourquoi devrais-je publier mon plan ici ? Il tient sur notre mini terrain, mais certainement pas sur le vôtre. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas mieux réaliser ici ou là. Escalier avec fenêtre, cellier près/dans la cuisine, etc.

"L’honnêteté est la meilleure politique." ou "L’honnête est toujours le dindon de la farce" ?
Choisis le proverbe qui te convient. ;)

PS : Notre maison jumelée date de 2008, c’est pourquoi je peux dire avec expérience ce qui est bien et ce qui est mauvais ou pas vraiment fonctionnel.

11ant

10.08.2021 13:49:09

Alors tu devrais montrer ton plan ici dans un sujet séparé : ceux qui conviennent aux mini-parcelles sont désespérément recherchés ici en permanence. S’ils ont en plus un escalier avec fenêtre dans une maison jumelée, même avec une bise ;-)

pagoni2020

10.08.2021 14:23:31

Certainement, des félicitations sans critique ne font avancer personne.
Cependant, je trouve qu'un commentaire négatif sur quelque chose qui est déjà fixé et donc immuable n'est pas approprié (comme cela s'est produit récemment avec un escalier) ; devrait-il maintenant le défaire à nouveau ?
Pourquoi critiquer encore jusqu'à ce que le propriétaire n'aime plus ?
Tant que des modifications sont possibles, je trouve personnellement que des critiques nettes sont utiles et nécessaires. Une fois que c'est installé, ce n'est plus le cas.
Tu te tiens dans ta nouvelle cuisine vert clair et tu es content, ou devant ton escalier nouvellement posé, et tu lis le soir que c'est moche. Personne n'a besoin de ça !
Donc, tout dépend du moment de la critique !

driver55

10.08.2021 16:16:04

Soit ça plaît, soit ça ne plaît pas. Cela est totalement indépendant des évaluations/commentaires du forum.

J’ai lu ici un souhait de retour, c’est pourquoi j’ai donné mon « avis de lion, de Bautzner ou autre moutarde ».

Tout ce qui n’est pas évalué (négativement) est automatiquement positif. ;)