driver55
10.08.2021 12:21:31
Merci beaucoup pour tes remarques concernant la planification. Chaque contribution aide vraiment.
Je pourrais encore réaliser des petits sujets, mais pour les gros changements, le contractant principal me retournerait le cou.
Nous l’aurions aussi voulu, mais malheureusement, à cause de l’escalier, nous n’avons pas trouvé de solution. Si la réserve devait encore être derrière la cuisine, il faudrait déplacer l’escalier vers le nord. Mais cela n’est pas possible à l’étage, car je décalerais alors le dressing et à cause du plafond en pente, je ne pourrais plus placer d’armoires dessous. Réduire la cuisine n’est pas non plus possible.
Aurais-tu vu une autre solution ?
À l’intérieur, malheureusement, l’îlot gêne ou alors je me bloque un chemin de passage. Si la porte s’ouvre à gauche, je bloque le passage vers le réfrigérateur, etc. Si la porte s’ouvre à droite, je bloque le passage vers le salon.
Nous avons aussi pensé à une porte coulissante ou nous avons encore cette possibilité. Mais je ne sais pas…
Je suis d’accord avec toi, en bas dans le sous-sol, le couloir est vraiment devenu extrêmement grand. À l’étage, nous avons essayé de réduire le couloir au minimum. Mais tu ne peux pas regarder cela dans son ensemble, à quoi cela me sert-il de réduire le couloir à 5 m² au sous-sol, si grâce à cela je n’obtiens pas de plus grandes chambres d’enfants à l’étage.
Dès qu’un des enfants sera plus grand, il pourra volontiers déménager dans l’appartement indépendant au sous-sol avec salle de bains, et aura alors un espace d’environ 22 m².
L’architecte nous avait déconseillé une fenêtre de toit dans le couloir, car cela donne souvent une fente étroite et longue, ce qui est aussi difficile à nettoyer. Il avait posé des spots chez un autre client. Est-ce la solution optimale ? Certainement pas.
De meilleures propositions ?
Aujourd’hui, nous avons au total 3 m de surface d’armoires, et je trouve cela correct. À l’avenir, nous pourrions encore poser des commodes vers le mur bas ou à long terme opter pour une armoire encastrée afin d’obtenir un espace de rangement supplémentaire.
Que veux-tu dire par 1 x 3,5 m ?
Les chiffres ne sont que paroles en l’air. Que ce soit finalement 190, 180 ou 210 m², cela m’est en fait assez égal. L’appartement indépendant peut très bien être utilisé. Comme chambre d’hôtes. Comme mon bureau dès que les deux chambres d’enfants seront occupées. Ou comme chambre d’enfant quand les enfants seront plus grands.
Merci à toi.
As-tu publié ton plan ici et pourrais-tu le lier s’il te plaît ? Cela m’intéresserait vraiment de voir comment vous avez résolu cela. Merci.
Bien sûr, on ne peut pas simplement déplacer la réserve dans la cuisine et laisser le reste tel quel. Il faudrait pratiquement "tout remettre à plat". Ce que personne ne peut (ou ne veut payer).
Et concernant l’escalier et la lumière (spot/fenêtre de toit), etc. Je ne suis pas non plus fan des fenêtres de toit, mais pour amener (simplement) de la lumière dans la cage d’escalier, il faut placer l(es) escalier(s) là où on peut mettre directement une fenêtre. Logiquement, cela n’est pas possible sur le mur côté voisin.
Par 1 x 3,5 m, je veux dire votre armoire dans le dressing. Donc une fois 3,5 m, ce que je considère comme beaucoup trop peu, car il n’y a pas non plus de place dans les chambres d’enfants pour des armoires.
Et non, mon plan n’est pas disponible ici.