C’est pourquoi une enquête représentative de Forsa avec des chiffres dont vous pouvez rapidement vérifier la fiabilité en googlant. Les Allemands ont dépensé en moyenne 1352 € par personne et même 4251 € par ménage pour leurs principales vacances en 2018.
Je viens de le faire. Pas comme une journée de travail méticuleuse, où tout doit être propre à un usage judiciaire, mais j’ai quand même recherché un peu de manière transversale et j’en ai tiré la conclusion suivante : il s’agit des coûts, combien le _touriste allemand_ est en moyenne prêt à (ou a effectivement) payer au total pour ses vacances.
Il ne s’agit pas de l’Allemand moyen, mais du vacancier allemand moyen.
Si donc 40 % des Allemands voyagent, alors ces 40 % dépensent en moyenne ce mille et quelques. Et cela ne concerne pas la réservation forfaitaire, mais le budget total dépensé pour les vacances, y compris les frais annexes.
Mais il est clair qu’il faut une base. Une telle statistique offre un point de repère.
Pour moi, pas du tout. Forsa a interrogé pour cette enquête 14xy (mille quatre cent et quelques) personnes dans une étude de marché. Sujet : vacanciers. Le sujet n’était pas : les Allemands.
Celui qui a toujours passé ses vacances dans des hôtels de luxe depuis l’enfance est habitué à ce type de vacances, tandis que les campeurs attendent chaque année avec autant d’impatience leurs vacances en camping. Comme on le connaît et comme on l’a vécu soi-même en famille autrefois.
Hum… nous sommes probablement considérés comme des Dink… encore en âge où l’on devrait dépenser 300 € de plus. Nous pourrions faire la fête, d’autant que nous sommes habitués aux voyages en avion de nos parents. Pourtant, nous aimons camper. Pour moi, c’est exactement ce qui ne m’a pas été montré en exemple. Que Forsa vienne me l’expliquer :cool: