Construction d'une maison individuelle neuve - Évaluation de faisabilité

• Erstellt am 22.02.2022 14:17:27

Winniefred

09.11.2022 19:12:25
Pour l'automne, il n'y avait rien d'abordable non plus. Je ne l'aurais pas pensé non plus. J'ai cherché en ligne et même via une agence de voyages bon marché (c'était en janvier), peu m'importait que ce soit l'été ou l'automne.

Les vacances de la Pentecôte n'existent que dans quelques Länder. Nous ne les avons malheureusement pas.

Comme je l'ai dit, nous avons passé 3 semaines dans la Forêt-Noire et avons eu des vacances de randonnée inoubliablement belles avec des visites presque quotidiennes à la piscine en plein air, je ne regrette rien.

ypg

09.11.2022 22:45:21

Je viens de le faire. Pas comme une journée de travail méticuleuse, où tout doit être propre à un usage judiciaire, mais j’ai quand même recherché un peu de manière transversale et j’en ai tiré la conclusion suivante : il s’agit des coûts, combien le _touriste allemand_ est en moyenne prêt à (ou a effectivement) payer au total pour ses vacances.
Il ne s’agit pas de l’Allemand moyen, mais du vacancier allemand moyen.
Si donc 40 % des Allemands voyagent, alors ces 40 % dépensent en moyenne ce mille et quelques. Et cela ne concerne pas la réservation forfaitaire, mais le budget total dépensé pour les vacances, y compris les frais annexes.

Pour moi, pas du tout. Forsa a interrogé pour cette enquête 14xy (mille quatre cent et quelques) personnes dans une étude de marché. Sujet : vacanciers. Le sujet n’était pas : les Allemands.

Hum… nous sommes probablement considérés comme des Dink… encore en âge où l’on devrait dépenser 300 € de plus. Nous pourrions faire la fête, d’autant que nous sommes habitués aux voyages en avion de nos parents. Pourtant, nous aimons camper. Pour moi, c’est exactement ce qui ne m’a pas été montré en exemple. Que Forsa vienne me l’expliquer :cool:

motorradsilke

09.11.2022 23:01:04

Non, vous n’êtes (je crois) pas des DINK. Ce sont des couples en âge de procréer, sans enfants. Ceux dont les enfants sont déjà adultes ne sont en fait pas inclus.

ypg

09.11.2022 23:07:50

« Le terme »DINK« vient du marketing et désigne une cible. DINK est l'abréviation de »Double Income, No Kids« et décrit des couples sans enfants avec un double revenu. Comme ils gagnent généralement un revenu relativement élevé, ils sont une cible prisée pour la publicité. » Source inutile avec l'explication
Double Income, No Kids, cela nous correspond, donc cela n'a rien à voir avec la capacité de procréer.
Tout va bien ;)

motorradsilke

09.11.2022 23:12:39

L’acronyme DINK (anglais pour double (ou dual) income no kids, en français « double revenu, pas d’enfants ») désigne des personnes en âge de procréer qui vivent en couple, mais n’ont pas encore d’enfants ou souhaitent rester sans enfants ; ils vivent en couple marié, plus fréquemment en couple non marié, sont généralement tous deux actifs professionnellement et disposent d’un revenu ménage correspondant (double), mais pas nécessairement d’un diplôme universitaire comme beaucoup de couples à double carrière.
Comme il n’y a pas d’enfants à s’occuper, la conciliation entre famille et travail est moins pertinente pour les DINK.
Les couples plus âgés vivant seuls parce que leurs enfants adultes ont quitté le foyer ne comptent pas parmi les DINK,» Source : wiki.
Et d’après ce que je sais, tu as pourtant des enfants adultes.

Tolentino

09.11.2022 23:14:57
La discussion est pourtant académique. Il s'agit du fait qu'un revenu élevé est disponible pour l'accomplissement personnel (mais pas automatiquement plus de temps). Cela signifie que beaucoup d'argent est dépensé pour des produits prétendument de haute qualité.