Construction d'une maison individuelle neuve - Évaluation de faisabilité

• Erstellt am 22.02.2022 14:17:27

EinmalimLeben

03.11.2022 09:43:32
Dépenser un à deux salaires nets mensuels pour une semaine de vacances, ce n’est certainement pas à la portée de beaucoup de familles. Je ne connais aucune famille qui dépense régulièrement entre 4 000 et 9 000 euros pour une semaine de vacances avec des enfants. Mais cela existe bien sûr. Je pense cependant que cela reste au mieux divertissant pour la personne qui pose la question, mais cela ne répond pas non plus à sa question. Il n’y a pas d’enfants et les vacances avec des enfants dans quatre ans ne doivent pas nécessairement être planifiées, et comme je l’ai dit, c’est très individuel et peut encore être ajusté en fonction de ce qui est réellement gagné.

Holzhäuschen

03.11.2022 09:47:05
Nous ne prendrons pas de vacances du tout pendant les prochaines années. Ça marche aussi. ¯\_(ツ)_/¯.

Si un jour, peut-être, nous avons fini à l'intérieur, notre belle maison sera pour moi des vacances suffisantes.

Nous avons fait de superbes vacances, parfois aussi coûteuses, maintenant pendant la phase de construction et le temps qui suit, l'accent est simplement mis ailleurs. Mais j'ai aussi quelques amis internationaux, où je peux respirer un peu un autre air sans payer super cher.

Pour moi, les vacances ne sont pas un « donné » chaque année mais un luxe (même si elles ne coûtent « que » 1000€). Je crois que parfois dans le forum, il y a beaucoup de gens qui doivent « se poser des questions » sur l'argent dans le sens de comment le dépenser et non comment en avoir assez. Bien sûr, construire une maison est cher (surtout en ce moment), mais il y a aussi beaucoup de gens qui, comme l'a dit, n'ont pas besoin de chaque gadget dans la maison et sont quand même heureux. Mais ces personnes ne sont plutôt pas ici.

xMisterDx

03.11.2022 09:59:55

Votre débat sur les vacances est divertissant, oui. Cependant, les autres contributions concernant les enfants et les coûts devraient être prises à cœur et aucun de ces jeux de réflexion habituels du genre « Oui, les enfants coûtent de l’argent, mais dans 5 ans je gagnerai bien plus... » ne devrait être pris en compte pour sa décision.
La véritable raison du divorce, à part le stress de la construction de la maison, c’est lorsque l’on choisit finalement de ne pas avoir d’enfants pour des raisons financières, alors qu’un partenaire en aurait absolument voulu. Cela ne finit pas bien.

Même avec le « dans 5 ans nous gagnerons beaucoup plus ». C’est des bêtises. Les enfants obligent généralement un des parents à travailler à temps partiel, et face à la crise économique qui menace, je suis honnêtement content si dans 5 ans j’ai encore un emploi et que je gagne autant qu’aujourd’hui.
Il ne faut pas se voiler la face, c’est vrai. Mais je ne partage en aucun cas l’optimisme que beaucoup ont ici. Parce que notre concurrence chinoise devient forte plus rapidement qu’on ne pouvait le prédire il y a 10 ans. La nécessité de tout faire soi-même à cause du repli stimule justement les Chinois en ce moment.

Myrna_Loy

03.11.2022 10:55:54
On peut bien sûr faire des calculs optimistes – tout le monde reste en bonne santé, les revenus augmentent régulièrement, les enfants arrivent comme sur commande, en parfaite santé, modestes et faciles à élever.
Et ensuite, il vaut mieux recalculer le financement avec un seul revenu à plein temps actuel.

kati1337

03.11.2022 11:06:58
Se "décider de ne pas avoir d'enfants pour des raisons financières" est un truc de pays développés.
Nous nous plaignons ou nous nous creusons la tête - dans un forum de construction de maison où les gens jonglent avec des centaines de milliers - sur l'accessibilité financière des enfants ? Comme s'ils étaient un bien optionnel. Certaines mères célibataires devraient lire ce que nous disons ici.

Ici, on envisage de renoncer aux enfants pour que le reste tienne quand même. Moi, je prioriserais complètement autrement. Si on souhaite des enfants, ils grandiront aussi avec des vêtements de seconde main et des livres du marché aux puces. Pour moi, les enfants passent en premier - le reste se règlera d'une manière ou d'une autre.

moHouse

03.11.2022 15:23:50
Y a-t-il déjà eu un cas dans le forum où quelqu’un a été dissuadé de construire une maison parce que des membres du forum l’avaient mis en garde contre d’éventuels coûts futurs ? :D

Je me souviens d’un cas d’une diva d’Europe de l’Est qui voulait tout ce qu’il y a de meilleur pour la maison mais ne voulait pas renoncer à son budget mensuel de 800 euros pour des vêtements de créateurs. Elle ne se passionnait pas non plus pour le travail. (Temps partiel à la mi-vingtaine et sans enfants)

Mais sinon, ça sert au maximum à prévoir une certaine marge de sécurité et éventuellement à renoncer à quelques extras pour la maison.

Maintenant, je vois ce genre de choses avec un grand sourire.
D’après mon expérience personnelle, tout un chacun choisit 1 ou 2 choses pour lesquelles il débourse son argent. Et il y a toujours quelques cas particuliers qui doivent faire savoir aux autres qu’on ne doit absolument pas dépenser moins. Ce serait tout simplement inacceptable.
Quand on regarde les gens autour, c’est bien sûr la dèche sur d’autres sujets.

Oben