Construction d'une maison individuelle neuve - Évaluation de faisabilité

• Erstellt am 22.02.2022 14:17:27

EinmalimLeben

01.11.2022 22:03:16
Nous sommes peut-être aussi un peu extrêmes à ce niveau et je dois revoir ce que j'ai dit à propos de « nous ne regardons pas l'argent »... Normalement, à la maison, nous prévoyons environ 100 euros par semaine pour la nourriture et 50 euros pour les loisirs/ repas au restaurant. Pendant cette semaine de vacances, c'était 70 euros par jour ! Donc pour nous, plus d'argent par jour. L'hébergement coûtait 40 euros la nuit, comme je l'ai dit, un petit appartement de vacances par des connaissances. Le trajet n'est pas vraiment remarquable, car nous venons de Basse-Saxe... C'est vraiment ce qui s'est passé. :) Mais cela ne doit pas convenir à tout le monde. Nous vivons très économiquement et utilisons des enveloppes pour tout l'argent, le reste est mis sur un compte épargne au début du mois. Mais cela ne nous donne pas le sentiment de manquer quelque chose, au contraire. Nos enfants non plus. Ils ont moins de 5 ans et ne mangent pas une grande pizza au restaurant et sont « heureux » avec des jouets d'occasion et des vêtements de seconde main. Cela changera sûrement. :)

EinmalimLeben

01.11.2022 22:09:31
D'ailleurs, la plupart des activités que l'on fait avec de jeunes enfants sont gratuites : terrain de jeu, aller à la plage, randonner dans la boue marine, visite de la ferme avec promenade à poney (également gratuite), aller à la bibliothèque quand il pleut...

Winniefred

01.11.2022 22:24:38
Alors, il ne faut pas exagérer, nous étions quatre (enfants de 7 et 9 ans) à randonner et à nager pendant 3 semaines en Forêt-Noire, quelques excursions comme le château de Hohenzollern, etc., et nous avons définitivement dépensé moins de 3000€ pour cela, dont environ 1000€ pour l'appartement de vacances bon marché.

Il n'est pas nécessaire d'aller dans les hautes places touristiques et de manger tous les jours au premier rang sur la plage. Pour nos enfants, les piscines en plein air bon marché et la randonnée dans la gorge de la Wutach ont été les points forts. Bien sûr, nous aimerions aussi pouvoir aller à l'hôtel et manger dehors tous les jours, mais cela n'est pas du tout abordable pour une famille.

leschaf

02.11.2022 12:44:04

La mer du Nord n’est pas toujours la même mer du Nord. Sur le continent, il y a encore vraiment des appartements bon marché, à quelques exceptions près (SPO et compagnie), à Sylt... eh bien. Il en va de même pour les autres coûts. « Manger au restaurant chaque jour » c’est pour l’un un sandwich au poisson (l’année dernière à Amrum déjà 6€ la pièce :o) pour le déjeuner et pour l’autre un menu en 3 plats au restaurant.

Nous étions cependant, je crois, pour 10 jours (à trois) aussi à environ 2500€ l’année dernière, mais c’était en grande partie à cause de l’appartement, parce que nous étions beaucoup trop tard pour les bons et bon marché.

EinmalimLeben

02.11.2022 13:01:31
Pour revenir du thème de la mer du Nord :

je le ferais à votre place !

SaniererNRW123

02.11.2022 15:52:34

Pour beaucoup moins, j'ai passé trois semaines de vacances cet été avec mes trois enfants - Versailles, Bordeaux, Costa Daurada en Espagne et retour avec une halte à Albi. Très bons hébergements (sauf en Espagne au bord de la mer, où l'appartement-tente entièrement équipé suffisait amplement).

La semaine en mer du Nord pour 3,5 est déjà un luxe. Dimanche, nous partons pour 8 jours à Lanzarote - sauf pour la nourriture, mais avec de très bons hébergements (appartements/maisons entières) et une voiture de location pour moins de 1000€.