Construction d'une maison individuelle neuve - Évaluation de faisabilité

• Erstellt am 22.02.2022 14:17:27

tumaa

04.11.2022 15:00:11

J'avais seulement demandé des conseils sur la planification de la maison, certaines personnes écrivaient toujours "vous pouvez oublier, ça ne marche pas avec le budget, etc. etc."... ça fait 2 ans qu'on y est et on n'a pas à gratter :) :)

D'autres m'ont aussi donné des conseils utiles, je leur en suis toujours reconnaissant !!!

Marvinius

04.11.2022 22:21:27
2 semaines aux Canaries en haute saison, 4 ou 5 étoiles, + voiture de location et excursions.... Ça s'additionne vite....

Marvinius

04.11.2022 22:27:14
Je peux le confirmer, ma fille, aujourd’hui adulte, m’a récemment dit que les vacances passées ensemble ont toujours été super…

moHouse

05.11.2022 00:31:12

Alors d'abord : c'est vraiment agréable.

Mais ne penses-tu pas qu'en y repensant, elle aurait aussi trouvé d'autres vacances avec vous géniales ?

J'ai fait avec mes parents un mélange sauvage de vacances. Et rétrospectivement, je ne saurais pas dire lesquelles étaient particulièrement cool ou nulles.
Ou plutôt, les bonnes/mauvaises expériences ne sont absolument pas liées au budget.

Mais ne te méprends pas : les vacances exotiques/chères peuvent être super. Mais il ne faut pas que ce soit exotique/cher pour que ce soit super ;)

Dans mon entourage, j'en ai quelques-uns qui débutent leur carrière. Là, les vacances sont vraiment peu spectaculaires à cause du budget.
On raconte alors volontiers les vacances spectaculaires d'autrefois sponsorisées par maman et papa :)

Yosan

05.11.2022 08:18:24
Je trouve de plus en plus effrayant ici avec quelles sommes on jette l'argent par les fenêtres et qu'on suppose ensuite que c'est normal, c'est-à-dire qu'une grande partie des familles dépense les mêmes sommes. Peut-être que certains devraient se rendre compte qu'ils sont riches. Loin des métropoles, à la campagne, un grand nombre de gens financent des maisons alors que leur salaire net mensuel ne suffit certainement pas pour des vacances régulières au-delà de 3000€.

Sunshine387

06.11.2022 01:21:38
Il est clair qu’on est privilégié quand on peut faire des vacances coûteuses. Mais qu’est-ce qui est cher et qu’est-ce qui est moyen ? C’est bien de cela qu’il s’agit ici. Et les vraies vacances « des riches » sont certainement au moins à cinq chiffres. Voilà pourquoi une enquête représentative de Forsa avec des chiffres dont vous pouvez rapidement vérifier la fiabilité en googlant. Les Allemands ont dépensé en moyenne 1352 € par personne pour leurs principales vacances en 2018, et même 4251 € par ménage. Ce sont des chiffres valides qui montrent que mon impression, même issue du cercle d’amis, ne peut pas être totalement fausse… Sinon, on ne construirait pas chaque année davantage de bateaux de croisière, d’hôtels clubs ou de resorts familiaux. Il y a beaucoup de gens qui ont peu d’argent, mais aussi beaucoup qui en ont beaucoup.

Oben