Construction d'une maison individuelle neuve - Évaluation de faisabilité

• Erstellt am 22.02.2022 14:17:27

HnghusBY

01.11.2022 00:14:26

Il faut aussi être conscient que des vacances à 9600 € par an sont tout simplement du pur luxe.

EinmalimLeben

01.11.2022 16:51:35
Je pensais aussi... Nous allons une fois par an pour une semaine à la mer du Nord. Avec 800 euros, nous nous en sortons bien et ne regardons pas à l'argent, nous mangeons dehors tous les jours... Mais chacun fait ses vacances à sa façon.

aero2016

01.11.2022 20:55:20

Manger dehors tous les jours avec une famille de 4 personnes : en moyenne sûrement 80 € par jour plus le petit-déjeuner, le dîner, les snacks, etc., cela fait facilement 800 € pour une semaine.
Un appartement de vacances simple à la mer du Nord coûte facilement 800 €/semaine pendant les vacances.
Plus l'aller-retour 100 €.
Donc : une semaine de vacances en famille à la mer du Nord coûte facilement 1700 €.
Et c'est alors un standard plutôt simple.
Nous avons récemment dépensé pour une semaine à la mer du Nord un bon 3500 € tout compris.

EinmalimLeben

01.11.2022 21:00:58
J’écris aussi, chacun fait à sa manière. Aussi les vacances à la mer du Nord et oui, nous avons déjà réussi deux fois à le faire pour cet argent. L’appartement de vacances est petit et grâce à des connaissances, pas à des prix exorbitants comme ailleurs... Et pour la nourriture, nous n’avons pas non plus payé 80 euros par jour, il y a aussi des menus du midi. Mais comme je l’ai dit : chacun fait à sa manière !

Yosan

01.11.2022 21:14:27
Oui, chacun fait cela différemment. Je n'aurais par exemple pas l'idée de partir pour 3500€ à la mer du Nord. Je préfère alors partir pour environ le même budget deux semaines dans un appartement en Corse. Et mieux vaut faire cela seulement tous les quelques années plutôt que pour moins chaque année quelque part en Allemagne.

xMisterDx

01.11.2022 21:25:11

Je ne veux pas en douter, mais cela me semble vraiment très peu. Cela ferait tout juste 100 EUR/jour tout compris.
Comment est-ce possible, surtout avec 2 enfants ?

Avec tout le respect que je dois, mais quand on « ne regarde pas à la dépense », rien que sans hébergement, pour 4 personnes dont 2 enfants, il faut facilement compter 150 EUR par jour. Facilement...

PS :
Je crois surtout que ceux de la catégorie « Ils n'ont (pas encore) pas d’enfants » s’imaginent que les enfants, surtout les petits enfants, ne coûtent rien... ce n’est pas le cas.
Ok, à moins de jeter aux petits quelques petits pains secs chaque jour en disant toujours « Tu veux quelque chose ? Eh bien, ça ne va pas, pas d’argent... on doit encore aller manger du filet de bœuf aujourd’hui... »

Oben