WilderSueden
06.11.2022 11:49:13
Euh oui. C'était avant le premier café -.-
Quand même trop élevé, ça devrait comme je l'ai dit être plutôt autour de 2
Quand même trop élevé, ça devrait comme je l'ai dit être plutôt autour de 2
Peut-être que dans la statistique, seuls les ménages qui réservent effectivement des vacances sont comptabilisés. Et il se peut alors que ce soient plutôt des familles que des personnes seules.Cela signifierait que le ménage moyen compte presque 4 personnes ? Cela est certainement faux, la taille moyenne des ménages doit plutôt être d'environ 2 personnes. Il y a quelque chose qui ne va pas ici
Votre débat sur les vacances est divertissant, oui. Toutefois, les autres contributions concernant les enfants et les coûts doivent être prises au sérieux et il ne faut absolument pas utiliser l’un de ces jeux de réflexion habituels du type « Oui, les enfants coûtent de l’argent, mais dans cinq ans je gagnerai beaucoup plus... » pour prendre une décision.
La raison principale du divorce, en plus du stress lié à la construction de la maison, c’est quand on décide finalement de ne pas avoir d’enfants pour des raisons financières, alors qu’un partenaire en voulait absolument. Ça ne peut pas bien se passer.
Même avec ce « dans cinq ans, nous gagnons beaucoup plus ». C’est des bêtises. Les enfants obligent en général un parent à passer à temps partiel et dans la crise économique menaçante, pour être honnête, je suis déjà content si dans cinq ans j’ai encore un emploi et que je gagne autant qu’aujourd’hui.
Il ne faut pas se boucher les yeux, c’est vrai. Mais l’optimisme que beaucoup ont ici, je ne le partage pas du tout. Parce que notre concurrence chinoise se renforce plus vite qu’on ne l’aurait imaginé il y a dix ans. La nécessité de devoir tout faire soi-même à cause du repli sur soi-même stimule littéralement les Chinois en ce moment.
2 semaines aux Canaries en haute saison, 4 ou 5 étoiles, + voiture de location et excursions....
C’est vite réuni....
Avec des enfants scolarisés, il ne reste que la haute saison chère à des prix doublés et les Canaries ne sont certainement pas un luxe mais un silo en béton. Pour ceux qui ont envie des embouteillages sur les routes alpines, des enfants qui râlent et vomissent, des campings surpeuplés et des colonnes de retraités sur les sentiers de montagne — foncez ! Les vacances sont faites pour se détendre et, à mon sens, pour déléguer les choses stressantes du quotidien contre paiement.
Ceux qui allaient autrefois en city trip avec les potes ou faisaient du backpacking en Thaïlande peuvent le faire aussi en famille, à condition de faire des compromis sur le palais de rêve. Mais pour beaucoup, l’ego prime et il s’agit de se construire un monument avec la maison.
En ce qui concerne les coûts d’éducation.
La garderie, le jardin d’enfants coûtent leur part. De même le foyer scolaire et la cantine. L’école de musique, le sport, les camps sportifs, les tournois et le transport aussi. Donc 400 € par enfant, c’est une réalité.
Si l’on ne veut pas faire de compromis, louer au lieu d’acheter est sans doute mieux, ou un job à temps partiel à la pompe à essence comme je l’ai observé dans le voisinage