Construction d'une maison individuelle neuve - Évaluation de faisabilité

• Erstellt am 22.02.2022 14:17:27

WilderSueden

06.11.2022 11:49:13
Euh oui. C'était avant le premier café -.-
Quand même trop élevé, ça devrait comme je l'ai dit être plutôt autour de 2

EinmalimLeben

06.11.2022 13:46:01
C'est exact, en moyenne 1,99 P. par ménage comme valeur de 2019.

Intéressante aussi l'évolution et la répartition...

aero2016

06.11.2022 14:57:51
Peut-être que dans la statistique, seuls les ménages qui réservent effectivement des vacances sont comptabilisés. Et il se peut alors que ce soient plutôt des familles que des personnes seules.

Kokovi79

06.11.2022 21:42:58

En fait, je suis d’accord avec tout ça. Sauf avec ce qui concerne les Chinois. On aurait pu voir cela il y a déjà plus de vingt ans que ça ne pouvait pas bien marcher, si seulement on l’avait voulu. Les Américains avaient déjà interdit à leurs entreprises à l’époque d’exporter certaines technologies de pointe vers la Chine et d’y faire produire. Chez nous, c’est plutôt comme les capitalistes qui vendent encore la corde aux révolutionnaires pour se faire pendre avec.

heya1883

07.11.2022 18:56:37

Avec des enfants scolarisés, il ne reste que la haute saison chère à des prix doublés et les Canaries ne sont certainement pas du luxe mais plutôt des silos en béton. Qui a envie des embouteillages à travers les Alpes, des enfants qui râlent et vomissent, des campings surchargés et des colonnes de retraités sur les sentiers de montagne — foncez ! Les vacances servent à se détendre et, selon moi, à déléguer les choses stressantes du quotidien contre paiement.

Ceux qui allaient auparavant en city-trip entre potes ou faire du backpacking en Thaïlande peuvent aussi le faire en famille, en faisant des concessions sur le palais de rêve. Mais beaucoup laissent leur ego prendre le dessus en cherchant à se construire un monument avec la maison.

En ce qui concerne les frais d’éducation.

La crèche, le jardin d’enfants coûtent leur part. De même l’accueil périscolaire et la cantine. L’école de musique, le sport, les camps sportifs, les tournois et les transports aussi. Donc 400€ par enfant, ce n’est pas un mythe.

Si on ne veut pas faire de concessions, louer au lieu d’acheter est sans doute mieux, ou alors un travail annexe à la station-service, comme j’observe dans le voisinage.

HnghusBY

09.11.2022 14:49:01

Mais le job à la pompe à essence dont le voisinage a besoin, c’est justement parce qu’ils lisent dans les forums Internet que les Canaries ne sont pas un luxe et que les vacances au-delà des Alpes doivent être vraiment mauvaises, ce qui donne une image totalement fausse de la réalité.

Oben