Pianist
02.02.2023 13:39:32
Nous avons derrière notre terrain avant encore un terrain arrière, et celui-ci se trouve complètement dans la zone 35. La valeur indicative du sol de 15 EUR a été acceptée là-bas. J’aurais aimé y créer quatre unités d’habitation, car il y a un besoin urgent de logements à Berlin et parce que ce serait pour moi une bonne source de revenus à la retraite. Mais il est absolument interdit de construire là, et l’administration ne serait pas non plus disposée à établir un plan d’aménagement urbain lié au projet. Alors nous continuons simplement à tondre la prairie.
Je ne veux pas du tout que notre terrain soit cher. Je ne l’ai pas choisi. Et bien sûr la Grundsteuer est une taxe immobilière, car il faut aussi fournir des informations précises sur les maisons et on travaille aussi avec des loyers fictifs. Dans notre cas, une somme de plusieurs millions est indiquée...
Matthias
Une Grundsteuer besteuert Grundbesitz. Das kann man gut oder schlecht finden, ist mir egal. Klar ist aber, dass der Besitz von viel teurem Grund dann höher zu besteuern ist als der Besitz von wenig oder günstigem Grund. Man kann natürlich auch die Grundsteuer als Immobiliensteuer sehen, dann hat man aber andere Probleme. Stichworte: Definition von Wohnraum, fiktive Mieten
Je ne veux pas du tout que notre terrain soit cher. Je ne l’ai pas choisi. Et bien sûr la Grundsteuer est une taxe immobilière, car il faut aussi fournir des informations précises sur les maisons et on travaille aussi avec des loyers fictifs. Dans notre cas, une somme de plusieurs millions est indiquée...
Matthias