Pianist
02.02.2023 10:46:42
C'est aussi votre propre faute, parce que vous ne vous êtes pas renseignés pour savoir si cela était possible. Les constructions sur un terrain appartenant à autrui n'existent que dans des cas exceptionnels. Cela a été médiatisé chez nous pendant des années, à propos de la protection au maintien pour les propriétaires de garages qui avaient construit sur un terrain appartenant à autrui à l'époque de la RDA. À l'époque de la RDA, cela existait, en revanche pas dans le Code de la construction allemand de la République fédérale. La seule loi où il y a encore des constructions sur un terrain appartenant à autrui, à ma connaissance, c'est la loi sur les jardins familiaux.
Si cela n'était pas possible, je n'aurais pas dû obtenir de permis de construire. Il suffisait que je remette une lettre de mon père indiquant qu'il était d'accord. Et j'ai reçu un numéro d'imposition foncière propre de l'administration fiscale, que je paie également moi-même.
À l'époque, nous avons parlé avec toutes sortes de gens à ce sujet, y compris des conseillers fiscaux et des juristes, et personne n'a jamais mis en garde contre quoi que ce soit. Nous sommes simplement partis du principe que le terrain appartenait à mon père et que la maison m'appartenait. Comment un non-juriste pourrait-il savoir qu'il existe quelque part dans le Code de la construction un paragraphe qui stipule qu'une maison appartient toujours à celui à qui appartient le terrain ?
Matthias