11ant
15.02.2023 19:35:30
Non, aucune obligation de construire avec lui, seulement l’exigence de la ville dans les 3 ans suivant le raccordement. Donc sans l’accord du promoteur, qui le refusera très certainement, il n’y a pas de possibilité avantageuse. Alors l’option est en fait déjà hors jeu.
Il y a encore un an, le vendeur aurait été ravi, car pour chaque personne qui renonçait, il y avait un large choix de candidats en attente qui lui auraient immédiatement payé environ vingt pour cent de plus. Mais le vent a tourné, et puisque les raisons du retrait vous appartiennent entièrement, il n’a aucune raison d’être conciliant. Mais ce n’est pas mauvais pour vous que ce retrait soit économiquement peu attractif. Ainsi, votre anxiété ne pourra pas vous faire obstacle.
Oui, précisément à cause de tes articles et commentaires ici sur le forum, j’ai recommencé à y réfléchir, avant la variante avec architecte et entrepreneur général était en fait le favori clair.
Cela me fait plaisir. Donc je ne suis pas un nuisible du forum, comme le laisse « sous-entendre » dans son discours d’ingratitude d’aujourd’hui ;-)
Dans quelles circonstances et selon quelle procédure architecte puis entrepreneur général peuvent être une bonne voie, cela dépasserait certainement le cadre ici. La voie royale la plus fréquente selon moi (architecte avec appel d’offres auquel les entrepreneurs généraux peuvent aussi participer volontiers, puis direction des travaux avec le même architecte qui était déjà le concepteur) n’est toutefois ni une panacée ni une solution universelle. Cela varie dans chaque cas individuel, mais est rapidement identifiable avec de l’expérience. Et je ne suis pas un Miraculix, tu auras ta recette de potion magique imprimée ;-)
Après coup, tu seras étonné de voir à quel point c’était simple (peut-être connais-tu encore la publicité avec Boris pour AOL).