Nouvelle taxe foncière 2022 qu’est-ce qui nous attend

• Erstellt am 27.04.2022 09:45:29

sysrun80

07.08.2022 20:46:39
Je suis curieux de voir ce qui va ressortir de toute cette affaire. J'ai toutes les données - sauf le calcul de la surface habitable, je dois mesurer les anciens plans de 1964. Je ne donnerai de toute façon qu'une estimation approximative car la maison sera rasée à la fin de l'année et une nouvelle construction sera réalisée. Est-ce que quelqu'un a déjà des informations sur ce qu'il faut faire ensuite ? Déclaration tardive ?

Winniefred

07.08.2022 21:01:17
Nous n'avons pas encore pu soumettre notre déclaration car nous avons été déconnectés à plusieurs reprises. Après les vacances, nous souhaitons toutefois la finaliser. Notre maison nous a été vendue avec 100 m2. Il est tout à fait possible que ce soit un peu moins, surtout après que nous ayons isolé beaucoup plus épais à l’étage. Dans la déclaration, il y a des bâtiments/appartements jusqu'à 59, jusqu'à 99 m2, etc. Le nôtre serait alors dans la catégorie à partir de 100. Est-ce que cela pose un quelconque inconvénient, quelqu'un le sait-il ? Ou devrais-je mesurer à nouveau au cas où ce serait moins ? C’est une vieille construction, ce ne serait pas si simple et rapide. Notre commune cadastrale n’existe apparemment pas, bien qu’elle soit exactement indiquée dans le registre foncier, et il ne veut pas non plus reconnaître notre parcelle selon le principe 10h/8f, etc. C’est tellement agaçant. Je suis sur le point de demander à l’administration fiscale une version imprimée, car nous ne pouvons tout simplement pas l’envoyer comme ça. Et notre maison a bien sûr connu des rénovations au cours des 101 dernières années, beaucoup par nous, mais aussi certaines par le précédent propriétaire que nous ne connaissons pas. Maintenant vient la question de la rénovation complète. Par définition, elle n’est pas complètement rénovée, mais presque. Et nous ne savons quand quelque chose a été fait que pour ce que nous avons réalisé ces cinq dernières années...

Basti2709

22.09.2022 07:45:16
Hier est arrivé chez moi le nouvel avis de mesure. Nouvelle valeur de la taxe foncière 405 000 euros... attendre de voir ce que les paiements à partir de 2025 nous réservent.

halmi

22.09.2022 08:09:02
Nous avons même déjà reçu la notification, au lieu de 56,xx€ par trimestre, cela coûte à partir du 01.01.2025 82,89€.

guckuck2

22.09.2022 08:25:56
Pour un terrain vide, je suppose ? C'est très peu.

Les changements que certains rapportent ici ne devraient cependant pas avoir de rapport avec la réforme de la taxe foncière. Il s'agit plutôt d'augmentations d'impôts, car la commune a augmenté le taux de prélèvement.

SaniererNRW123

22.09.2022 08:43:59

Comment peux-tu recevoir une notification alors qu'il n'est pas encore clair comment sera calculé à partir de 2025 ? Tu confonds quelque chose.

Oui, la valeur cadastrale est sortie - j'ai déjà quelques courriers ici comme base pour 2025. Si je prends le même taux d'imposition que jusqu'à présent, la nouvelle taxe foncière serait environ 20-25 % plus basse. Mais qui sait ce qui se passera en 2025.

Oben