Alors qu’il est prévu que les recettes restent neutres lors de la transition. On verra comment le plan fonctionne en pratique ;)
Si j’ai bien compris, il a été "promis" que les recettes resteraient neutres lors de la transition, mais cela n’a pas été juridiquement garanti... personnellement, je ne peux pas imaginer que les organismes publics renoncent volontairement à des sources de revenus supplémentaires. De même, je ne suis pas certain que quelqu’un en politique se sente lié par des promesses et j’ai plutôt l’impression contraire. Mais je suis prêt à être agréablement surpris.
@all :
J’ai transmis les données hier via Elster. Dans notre cas, c’était très simple car (du moins dans le document pour l’état fédéral de Saxe) la date "janvier 2022" ne pouvait pas être modifiée et notre maison n’a été construite et occupée qu’en 2022. Au début, j’ai encore essayé longtemps d’intégrer "d’une manière ou d’une autre" notre maison dans le document, mais cela n’a pas fonctionné. J’ai donc pris en compte en toute honnêteté uniquement le terrain (encore) non bâti en janvier 2022 et indiqué dans le champ des remarques que, quand nous avons construit/déménagé et quand nous avons envoyé le formulaire "Annonce de la prise d’utilisation" à l’autorité de contrôle des constructions. Je suppose que cela est acceptable ainsi.
--> Si d’autres propriétaires en Saxe ont réussi à inscrire leur maison construite en 2022 dans le formulaire et à le soumettre, je serais reconnaissant pour un retour. Ou ce point concerne-t-il aussi d’autres états fédéraux ? Rien que par curiosité. Merci. :) Par ailleurs, toutes les autres opinions et évaluations sur ce sujet m’intéressent également.