Ça marche !
L’offre n’est disponible sur aucun portail.
Un financement sain ne doit pas consommer plus d’un tiers du revenu net mensuel pour le logement. Toujours à condition que le remboursement soit choisi de façon à être terminé à la retraite. C’est la règle que presque tout le monde ici accepterait. Avec ta mensualité tu es dans cette fourchette mais je compte aussi les charges mensuelles et là tu dépasses nettement. En principe, les revenus vont probablement augmenter, ce qui fera que dans les prochaines années cela se rapprochera à nouveau du tiers sain. Mais vous devez vous sentir à l’aise avec cette charge.
À ce sujet, on lit beaucoup d’indications différentes. La mensualité maximale devrait être comprise entre 35 et 40 %. Parfois les charges mensuelles sont incluses, parfois pas.
Vous voyez la limite à 35 % charges comprises ?
Alors nous serions largement au-dessus. :eek:
Tu n’as rien écrit à propos des bonus, primes de vacances, tantièmes, etc. J’espère que tu n’as pas simplement divisé votre revenu net annuel par 12 mois ici, non ? Ou je l’ai peut-être loupé.
Les primes de vacances et de Noël sont fixes dans ma convention collective IG-Metall. Pour ma femme aussi la prime de Noël selon TVÖD.
Donc j’ai pris en compte ces montants et les ai convertis sur 12 mois.
Les tickets restaurant dans la convention IG-Metall et autres bonus ne sont pas inclus.
J’ai lu que si ces paiements sont fixes, on peut les compter dans le revenu net régulier.
Ne faut-il pas faire ainsi ?
Et oui, l’inconnue c’est le modèle de vie, de garde et de travail avec enfant et cela restera inconnu tant que l’on ne travaille pas à plein temps à nouveau et que l’on ne connaît pas les coûts pertinents à engager.
Ce qui est connu c’est le salaire actuel (même pas la durée ni le montant de l’allocation parentale, car on peut décider à court terme d’aller jusqu’à 2 ans ou d’avoir un autre enfant), et une mensualité possible, + les dépenses actuelles sans enfant. Rien de plus…
Si je pars d’une allocation parentale de 1300 €, alors la marge de 700 € est déjà épuisée. Et les allocations familiales ne couvriront certainement pas la prise en charge de l’enfant. Cela signifie que ça ne pourra fonctionner que si ma femme retourne immédiatement au travail à plein temps après le congé parental.
Aïe !!!
Certains ont écrit que nous devrions commencer avec une mensualité plus basse. À quel montant pensiez-vous dans ce cas ?