Projet de construction finançable ? Prêt de 570 k€ avec un salaire de 5300 €

• Erstellt am 06.04.2021 23:57:06

Yaso2.0

11.04.2021 21:59:16

C'était pareil dans notre crèche. Pour nous, c'est inconcevable qu'on doive dire une chose pareille :eek:

Cependant, il y avait des enfants pour qui je pensais qu'il valait sûrement mieux pour eux de rester le plus longtemps possible à la crèche :(

apokolok

11.04.2021 22:00:38
Eh bien, il y a aussi des familles pour lesquelles on doit supposer que les enfants reçoivent plus d'attention et aussi plus d'amour à la maternelle qu'à la maison. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, les miens n'étaient toujours à la maternelle que jusqu'à midi, maintenant à l'école primaire c'est aussi fini à midi, ensuite il y a une petite pause et ensuite c'est programme / jeux / amis / sport / devoirs.

avec votre philosophie de vie, qui n'est pas seulement théorique grâce au capital propre épargné, le financement est possible. Et bien sûr, tu peux prendre en compte toutes les composantes fixes du salaire, la banque fait bien sûr de même. Les modalités de versement n'ont absolument aucune importance. Si mon entreprise ne me verse mon salaire qu'une fois par an pour une raison quelconque, je n'ai pas un centime de plus ou de moins que pour un versement mensuel. Ce que certains laissent toujours entendre, comme si un 13e ou 14e salaire contractuellement fixe n'avait aucune importance, est tout simplement absurde.

AllThumbs

11.04.2021 22:03:30
Je suis toujours surpris dans ce forum de voir combien de personnes poursuivent le rêve de femme au foyer. Pour nous, il était tout à fait naturel que notre enfant aille à la crèche après un an et que les deux parents retournent travailler. C’était comme ça chez nos parents et c’est aussi en grande partie le cas dans notre cercle d’amis. Cela n’a nui à personne, ou du moins je le vois plutôt positivement, et cela n’a rien à voir avec le fait de vouloir « [abschieben] » son enfant.
Cela me semble toujours être une sorte de question Est-Ouest, qui est encore ancrée dans les esprits (des deux côtés).

bra-tak

11.04.2021 22:12:30

Chez nous, c’est pareil. Le 366e jour de vie de petit-fils, nous avons commencé l’adaptation à la crèche. Ma femme m’aurait montré un signe d’étonnement si je lui avais dit qu’elle devrait rester encore une année à la maison. Premièrement, ici (aussi grâce au Corona) elle en avait assez de rester enfermée, et deuxièmement son travail lui manquait.
Après une adaptation réussie d’environ 3 semaines, le petit était ensuite tous les jours de 7h30 à 15h30 à la crèche, avec 2 heures de sieste, un deuxième petit-déjeuner et le déjeuner. Et après que je l’aie toujours récupéré, c’était d’abord jouer. Puis se promener. Et lire des livres d’images. Là encore, cela n’a rien à voir avec le fait de « se débarrasser » mais plutôt avec la conciliation entre travail et famille.

Altai

11.04.2021 22:15:06
Pour moi, être femme au foyer serait un cauchemar. J'ai fait des études et mon travail me plaît.
Se calmer un peu pour les enfants : absolument. Rester complètement à la maison : non merci.

Yaso2.0

11.04.2021 22:30:04

J'ai aussi recommencé à travailler après 18 mois, car mon mari venait d'un pays voisin et n'a pas trouvé de travail immédiatement.

Maintenant, notre enfant a 10 ans et si je pouvais remonter le temps, je resterais soit un peu plus longtemps à la maison, soit je commencerais avec beaucoup moins d'heures et préfèrerais me restreindre un peu financièrement !

Et je le dis en tant que femme de 38 ans qui travaille depuis 21 ans… Je ne rêve pas d'être femme au foyer, je voudrai juste avoir été maman à plein temps plus longtemps !

Oben