exto1791
09.04.2021 07:33:56
Personnellement, je trouve cette règle complètement absurde. Des amis à nous gagnent 6000 nets et paient une mensualité de 3500. Ils vivent très bien avec les 2500 qui restent. D'autres personnes doivent bien aussi s'en sortir avec ça.
Ce que je vois vraiment aussi comme problème chez vous, ce sont les enfants. Nous aurons aussi ce problème. Nous avons choisi la mensualité de manière à ce que cela fonctionne avec l’allocation parentale puis un salaire à temps partiel. Jusqu'à la naissance des enfants, nous remboursons rapidement grâce aux remboursements anticipés et après 15 ans, nous reconsidérerons quelle mensualité nous pouvons alors assumer.
Nous pensons exactement la même chose - nous sommes probablement dans une phase similaire à la vôtre.
Il faut simplement serrer la ceinture au moment d’avoir des enfants. Après 10 ans, la mensualité sera aussi nettement inférieure en raison de la somme du prêt moindre, car vous pouvez alors ajuster le crédit.
Nous nous disons aussi : rembourser autant que possible maintenant, rembourser par anticipation, mettre de côté ou économiser, puis quand le premier enfant arrive, il faut vivre un peu plus "tranquillement" :) Ça va marcher d’une manière ou d’une autre... En cas de besoin, la femme devra reprendre le travail à temps partiel après un an.
Edit : et je recommande vivement au créateur du fil des mensualités flexibles. Il est alors possible d’être dans une fourchette de remboursement de 1,5-2% pendant 2 ans – ce n’est pas grave, n’est-ce pas ? Avec les taux actuels, ce n’est vraiment pas un problème. Bien sûr, vous devez être sûr de vous et vous forcer ensuite à augmenter ensuite et à rembourser correctement. Veillez à bien rembourser maintenant sans enfants, ainsi vous pouvez vous permettre ce genre de chose. Vous remboursez encore longtemps, vous êtes encore jeunes.
C’est au moins aussi notre plan :) Au final, c’est une question d’attitude – il faut apprendre à économiser !