Projet de construction finançable ? Prêt de 570 k€ avec un salaire de 5300 €

• Erstellt am 06.04.2021 23:57:06

exto1791

09.04.2021 07:33:56

Nous pensons exactement la même chose - nous sommes probablement dans une phase similaire à la vôtre.

Il faut simplement serrer la ceinture au moment d’avoir des enfants. Après 10 ans, la mensualité sera aussi nettement inférieure en raison de la somme du prêt moindre, car vous pouvez alors ajuster le crédit.

Nous nous disons aussi : rembourser autant que possible maintenant, rembourser par anticipation, mettre de côté ou économiser, puis quand le premier enfant arrive, il faut vivre un peu plus "tranquillement" :) Ça va marcher d’une manière ou d’une autre... En cas de besoin, la femme devra reprendre le travail à temps partiel après un an.

Edit : et je recommande vivement au créateur du fil des mensualités flexibles. Il est alors possible d’être dans une fourchette de remboursement de 1,5-2% pendant 2 ans – ce n’est pas grave, n’est-ce pas ? Avec les taux actuels, ce n’est vraiment pas un problème. Bien sûr, vous devez être sûr de vous et vous forcer ensuite à augmenter ensuite et à rembourser correctement. Veillez à bien rembourser maintenant sans enfants, ainsi vous pouvez vous permettre ce genre de chose. Vous remboursez encore longtemps, vous êtes encore jeunes.

C’est au moins aussi notre plan :) Au final, c’est une question d’attitude – il faut apprendre à économiser !

Wiesel29

09.04.2021 07:58:19

Vivre plus tranquille, raconte ça à mon fils de 5 mois la nuit :D

Je me demande souvent si j'ai un cercle d'amis et de connaissances complètement différent de beaucoup ici. Souvent, je lis que lorsqu'on a des enfants, il faut serrer la ceinture, etc., mais chez toutes les personnes avec enfants que je connais (y compris nous), les dépenses se sont juste déplacées. Nous n'avons pas plus de dépenses qu'avant. Elles sont simplement réparties différemment :D. Ce que ça donnera à l'avenir, on verra bien. Surtout avec les enfants, le levier entre "tout neuf" et "seconde main" est très important. Un petit exemple :
Aujourd'hui, nous allons chercher une remorque à vélo pour 2 enfants. Elle a 3 ans et présente de légères traces d'usure. Prix neuf avec tous les accessoires 1 200€. Nous payons maintenant 310€ pour celle-ci. C'est comme ça pour presque tous les achats pour enfants.
Vous ne devez renoncer à vos obligations financières que si cela vous semble être un véritable renoncement. Vous avez jusqu'à présent économisé sérieusement, donc cet argent ne vient pas du ciel.

SumsumBiene

09.04.2021 08:25:11

Merci pour le post !
Je lis très souvent ici que les enfants sont en quelque sorte un « obstacle » et j’espère juste que certains ne se découragent pas pour leur projet familial.
Les enfants ne doivent pas forcément coûter cher. Cela dépend bien sûr aussi du style de vie de chacun.
Bien sûr, si je pars deux fois par an en vacances et que je vais régulièrement au restaurant, cela coûte plus cher.
Je partage votre avis concernant la garde des enfants. C’est un poste sur lequel on ne peut pas beaucoup agir, mais beaucoup d’autres choses, oui.

saralina87

09.04.2021 08:47:14

On ne dirait presque pas que tu es Souabe !

exto1791

09.04.2021 08:54:40

Je pense souvent aux gens qui font différemment :

C’est bien fait pour eux :) – Merci de ne pas pleurnicher après coup !

Je pense plutôt que je ne suis pas un suiveur, mais que je fais ce que je veux vraiment et ce dont j’ai réellement besoin au lieu de me plier à la masse sociale et de faire des choses simplement parce que « c’est comme ça que ça devrait être ». Cela a beaucoup changé au cours des dernières décennies… :(

Zaba12

09.04.2021 08:57:41

Apparemment, j'ai posé les bonnes questions pour que cela avance ici.
Combien gagnez-vous maintenant ensemble net par mois ? Comme l'a écrit, la banque s'intéresse uniquement à ce que vous avez comme revenu mensuel pour le ménage. L'argent des vacances et la prime de Noël sont pris en compte, mais ils ne te versent pas la mensualité.