Projet de construction finançable ? Prêt de 570 k€ avec un salaire de 5300 €

• Erstellt am 06.04.2021 23:57:06

Osnabruecker

07.04.2021 10:25:33

C'est ça... quelqu'un a une calculatrice pour savoir combien d'années ça va faire ??

C'est sûrement plus de 30 ans...

hampshire

07.04.2021 10:27:57
Lineaire, c'est nul. En tant qu'ingénieur, on reste rarement au même niveau de salaire et dans la fonction publique, ça avance aussi.

bortel

07.04.2021 10:28:10
cela va bien au-delà de la retraite.....

bortel

07.04.2021 10:30:13

c’est sûrement vrai, mais il y a encore tellement de choses imprévues... rien que dans le jardin, j’en trouve beaucoup... aussi l’allée, des envies qu’on veut parfois s’accorder, là il faut souvent rouler longtemps avec le frein à main tiré ;-) Est-ce que ça rend heureux, je ne sais pas. Et je suis aussi prêt à penser à la globalité et à être économe

exto1791

07.04.2021 10:33:40

environ 35 ans peut-être - donc non, ça ne dépasse probablement même pas la retraite.

Qu'en est-il de l'héritage ? On peut déjà en tenir compte si des possibilités existent vraiment.

qu'en est-il dans 20-25 ans ? Les enfants sont pour la plupart partis de la maison - on peut alors rembourser relativement vite et beaucoup.
Qu'en est-il des augmentations de salaire, etc. ?

Donc, je ne trouve pas le financement "si pire" que ça.

De plus : Dès que les deux travaillent à nouveau à temps plein ou presque, ce n'est plus un problème, de toute façon. Il faut juste se serrer un peu la ceinture pendant 2-3 ans tant que l'enfant va à la crèche ou que maman/papa est totalement à la maison.

Worrier84

07.04.2021 10:35:19

Exactement cela. Mais avoir un enfant ne signifie pas seulement « dépenses ». Être parent est quelque chose de totalement nouveau pour soi-même, pour la relation et, selon le caractère du petit (toi toi toi qu’il soit en bonne santé), un véritable défi pendant 1 à 3 ans. C’est là qu’on voit comment les gens peuvent s’entendre malgré le manque de sommeil et le stress (dans le pire des cas). Les enfants ne sont pas des robots qui « fonctionnent » comme prévu. Je ne comprends pas pourquoi cela est toujours traité si « légèrement ». Mais peu importe. Je trouve le montant du crédit complètement dingue de toute façon. Chacun se construit son enfer lui-même, je me dis toujours :-D.