Projet de construction finançable ? Prêt de 570 k€ avec un salaire de 5300 €

• Erstellt am 06.04.2021 23:57:06

Yaso2.0

11.04.2021 20:04:26

Je l’avais plutôt lié aux enfants :D

Ils n’arrivent pas non plus sur simple demande !

Une amie à moi prévoyait aussi de construire une maison et un an après l’emménagement l’enfant devait arriver. Ça a pris 4 ans avant que l’enfant soit là. Surtout parce qu’elle ne se sentait pas encore prête.

Pour nous, l’idée était que ça prendrait sûrement une éternité avant que ça marche et je suis tombée enceinte dès le premier cycle...

On peut planifier comme on veut, 1. ça arrive autrement 2. que ce qu’on pense

Zaba12

11.04.2021 20:04:28
Aussi drôle que cela puisse paraître, a raison.

blubbernase

11.04.2021 20:13:17

Oh... Ici, ça a pris 32 mois. Je ne souhaite ça à aucun couple. Une des pires phases de notre mariage. Le deuxième est arrivé directement. On verra quand le troisième viendra, mais seulement après la construction.

SumsumBiene

11.04.2021 20:42:22

Ou l’enfant ne s’adapte pas ou rencontre d’autres difficultés. La plupart du temps, les choses ne se passent pas comme prévu.

Altai

11.04.2021 20:59:58

J’en suis conscient. Mais au moins chez nous, à la crèche, les plus petits font la sieste. Environ 2h. C’est-à-dire qu’en réalité, l’enfant vit environ 5h à la crèche.

Mais comme je l’ai écrit plus haut, chaque famille doit décider par elle-même. L’équilibre entre les enfants, les finances, peut-être aussi le plaisir au travail ou même une carrière... chaque famille trouve son propre équilibre.

Et honnêtement... si les parents (souvent les mères) doivent renoncer à tout... loisirs, travail... parce que c’est égoïste d’avoir encore quelques souhaits personnels, même quand on a des enfants... (et devoir gagner de l’argent pour cela ou même travailler parce que le travail plaît...) là je comprends pourquoi beaucoup ne veulent pas d’enfants.

S’il vous plaît, il y a des limites dans tous les sens. Chez nous, la crèche avait même lancé un appel aux parents pour qu’ils prennent enfin des jours de congé avec leurs enfants ! Apparemment, il y avait des enfants qui étaient amenés tous les jours où c’était ouvert. C’est fou ! Je trouve cela inimaginable.
Mais un renoncement total pour les enfants... c’est justement l’autre extrême.

SumsumBiene

11.04.2021 21:16:57
Alors nous sommes d’accord. L’amener systématique des enfants est aussi une raison pour des heures de fermeture fixes. À Hambourg, ils ont en quelque sorte rendu obligatoire que les enfants aient droit à un congé minimum. ....et ce ne sont de loin pas seulement les personnes actives professionnellement qui profitent pleinement des horaires.

Oben