Projet de construction finançable ? Prêt de 570 k€ avec un salaire de 5300 €

• Erstellt am 06.04.2021 23:57:06

saralina87

11.04.2021 22:33:22
Honnêtement, je suis content de ne devoir reprendre le travail que lorsque la petite aura 2 ans (et probablement seulement à 35%). J'ai le sentiment qu'à 9 mois, le beau temps commence vraiment. Mais oui, chaque famille doit effectivement décider cela par elle-même. Nous construisons petit et sans sous-sol, c’est pour cela que cela fonctionne ainsi. Il faut simplement, le cas échéant, définir des priorités.

askforafriend

11.04.2021 23:34:42
Ah, la plupart doivent quand même aller travailler, sinon il y a trop peu d'argent. Moi, je préférerais rester à la maison - et ce, même sans enfant ;)

AllThumbs

12.04.2021 08:56:05
"Femme au foyer rêvée" a été écrit de manière délibérément provocante, car je ne connais pas cela du tout dans notre entourage. C'est seulement ici que, pour chaque financement, on écrit immédiatement qu'on ne va alors plus travailler ou moins travailler pendant des années. C'est un luxe absolu que l'on s'accorde. Cependant, on invoque souvent le bien-être de l'enfant comme raison. Quand je lis ensuite des affirmations du genre « comme une journée de travail stressante pour l'enfant », je ne peux que sourire.

saralina87

12.04.2021 09:38:40

Oui, c’est un luxe.
Quand quelqu’un me demande quand je vais retourner travailler, je dis toujours "quand on manquera d’argent". Heureusement, nous sommes dans une position où je peux reprendre assez spontanément avec le nombre d’heures que j’ai choisi.
Pour moi, cela a peu à voir avec le bien-être de l’enfant (je suis cependant aussi critique quand les enfants sont gardés par d’autres de manière quotidienne du matin au soir à un an – cela dit, souvent, il n’y a tout simplement pas d’autre solution), c’est surtout mon égoïsme de vouloir passer du temps avec mon enfant, tant que c’est possible.

AllThumbs

12.04.2021 09:49:58

Et c’est aussi très bien ainsi. Malheureusement, cela est souvent présenté autrement et les gens se voient presque culpabilisés lorsqu’ils retournent travailler (plus longtemps) après le congé parental.
Je ne voulais pas non plus détourner le fil de discussion ici avec le thème de la garde d’enfants, c’est pourquoi je m’étais également retenu dans d’autres fils. Ici, c’était de toute façon un sujet abordé sur plusieurs messages – et de manière très unilatérale.

Tolentino

12.04.2021 09:53:31
Désolé, mauvais fil. Peut être supprimé.

Oben