Fête du dernier poteau : Cadeaux pour les artisans ?

• Erstellt am 28.06.2016 15:08:28

andimann

28.06.2016 15:27:18
Salut,

Nous ferons en tout cas la fête d'inauguration. Mes voisins me tueraient si je manquais une occasion de célébrer !

Bien à vous,

Andreas

Jochen104

28.06.2016 15:33:59
Nous avions demandé aux artisans à l'époque. La plupart ne voulaient pas de fête de chantier ; ils préféraient finir leur journée avec leur famille.
En contrepartie, nous les avons choyés pendant le travail avec des boissons froides (café, eau minérale, cola, etc. - l'alcool était strictement refusé) ainsi que des gâteaux et des petits pains à la saucisse. Cela rendait la plupart d'entre eux heureux.
Seuls nos voisins étaient tristes. Mais il y aura, espérons-le, un été où nous pourrons encore faire un tour de [schwenken] (barbecue sarrois).

sirhc

28.06.2016 15:40:26
Je passerai aussi de temps en temps avec une tournée d'eau minérale. Chez nous, c'était dit directement de leur côté : "Mais seulement de l'eau, surtout pas de bière, nous devons tous encore conduire. Par contre, on se rattrapera à la fête de l'inauguration." C'est pourquoi je pense que nous allons garder ça très classique.

millhouse56

28.06.2016 16:54:40
Nous avons eu une fête de la charpente. Chez nous, tous les artisans sont vraiment venus ainsi que les corps de métier futurs comme [Sanitär] et [Elektro]. Chez nous, en plus de la viande et des boissons, chaque artisan a reçu en petit cadeau 2 bouteilles de vin dans un coffret cadeau. Tout le monde en a été content, car apparemment personne ne s’y attendait.

Legurit

28.06.2016 17:07:51
Nous avons aussi eu une fête de charpente - les artisans étaient toutefois un peu impatients parce que le grill ne chauffait pas Mais tout allait bien finalement, quand il y a eu enfin de la viande - ils ont alors été aussi les premiers à partir... ce qui est compréhensible, quand on considère que c'est leur temps libre.

BastianB

29.06.2016 08:19:25
Nous avons également organisé une fête de charpente avec toute l'équipe de montage ainsi que les voisins. Un beau cochon de lait rôti et tout le monde était heureux
Comme c'était un mercredi et que les artisans venaient tous de loin et ne pouvaient donc pas rentrer chez eux auprès de leur famille, ils ont réellement tous participé.
Il n'y a pas eu d'enveloppes avec de l'argent.