Quelle part de remboursement est conseillée pour quel montant de revenu net ?

• Erstellt am 18.01.2018 13:51:43

Caidori

20.02.2018 21:54:40
Selon l’opinion souvent exprimée ici concernant les revenus, nous ne devrions pas habiter dans la vieille maison ni en construire une nouvelle.

Avant de commencer la construction, nous avons économisé pendant un an la mensualité prévue de 1000 euros pour voir si cela convenait.
Et cela convient, malgré à peu près toutes les dépenses imprévues et désagréables qu’on peut accumuler et le fait que je ne peux pas travailler pour des raisons de santé depuis le milieu de 2016.

Nous avons deux garçons et oui, nous vivons de manière économique, nous transmettons cela aussi aux enfants, mais il y a toujours de l’argent pour leurs loisirs et pour leurs souhaits. Et quand c’était vraiment un peu juste, alors nous économisons sur nous-mêmes.

Alex124

21.02.2018 08:36:53
Je pense vraiment qu'on ne peut pas vraiment comparer le taux de remboursement, cela dépend toujours des circonstances personnelles, de la consommation, etc.
Par exemple, nous avons un problème assez important avec le crédit, c'est-à-dire que nous n'aimons pas ça et que ce truc idiot doit disparaître le plus rapidement possible. C'est pourquoi nous nous limitons davantage que nécessaire, afin de rembourser un peu plus vite le prêt.
Ma femme gagne actuellement 500€ nets depuis 2 ans de congé parental, nous ne prenons pas en compte l'[Kindergeld] et je gagne en moyenne 5500€ nets par mois avec tout compris (bonus, etc.).
Comme nous mettons tout dans la maison sauf une petite réserve pour des réparations imprévues ou autre, nous avons avec les remboursements anticipés une mensualité de plus de 4000€, soit près de 70%. Comme nous sommes plutôt prudents et qu'il n'est pas certain que mes revenus restent toujours aussi élevés, nous renonçons volontiers à certains conforts et diminuons la dette. Lentement mais sûrement, la fin est déjà en vue dans quelques années et nous nous en sortons très bien.
Nous ne vivons donc pas dans la pauvreté, mais nous partons aussi en vacances en voiture en Europe dans une pension plutôt qu'en Floride par exemple.

Bieber0815

21.02.2018 12:22:20
Avec 2000 euros disponibles, une maison et une voiture, il reste encore de l'argent pour des vacances ? Vous semblez vivre très économiquement.

apokolok

21.02.2018 14:54:24
6000€ net et 4000€ partent dans la mensualité Oo ?
À mes yeux, c’est déjà proche de l’automutilation.
Bien sûr, une petite famille PEUT survivre avec 2000€ par mois, mais les restrictions doivent être considérables. Si on déduit les coûts fixes pour les charges d’exploitation / voiture / assurances / provisions, il ne reste presque rien, chaque centime doit être retourné. Les vacances ne sont possibles au mieux que dans son propre jardin (ce qui n’est pas forcément mauvais).
Pourquoi se restreindre autant avec les taux d’intérêt actuels sans aucune nécessité ?
On vit dans le ici et maintenant. Surtout quand on a de jeunes enfants, c’est un moment à apprécier et non à s’auto-flageller.
Sans vouloir offenser, j’ai juste trouvé ce post tellement incroyable et déconcertant que je devais le partager.

Maria16

21.02.2018 15:06:55
J’avais plutôt compris que les remboursements anticipés étaient très élevés et que les environ 4.000€ ne sont donc pas une mensualité fixe totale, mais le résultat de la mensualité + 1/12 du remboursement anticipé.

Alors c’est toujours sportif d’économiser autant d’argent ; mais si jamais il y a des dépenses supplémentaires, le remboursement anticipé est simplement plus petit...

ypg

21.02.2018 18:59:30

Je trouve aussi ce comportement déroutant.
Je suis moi-même quelqu’un qui aime la sécurité, mais je vis aujourd’hui et maintenant et j’apprécie que le fait d’avoir de petites mensualités rende la vie avec une maison sans souci. Nous avons aussi effectué trois fois des remboursements anticipés afin que le prêt diminue rapidement. Mais maintenant, cela doit suffire.
Je suis presque contrarié car le crédit immobilier est justement le plus avantageux que la banque puisse offrir. Ce que je ne pourrais plus me permettre maintenant, je devrais le prendre à un coût élevé sous forme de crédit à la consommation, si c’était le cas.
Il faut trouver le juste milieu doré pour sa situation – à quoi bon si dans 10 ans, je n’ai plus de mensualités, mais que j’ai dû me priver pendant 10 ans.
Mon mari dit toujours : qui sait si nous serons encore là pour le voir. Alors vivre maintenant : avec une maison, des vacances, de bonnes choses. Il faut toutefois que ça suffise aussi pour la retraite. Ce sera le cas (au moins chez nous, cela va aussi avec une petite mensualité qui restera toujours disponible).