Quelle part de remboursement est conseillée pour quel montant de revenu net ?

• Erstellt am 18.01.2018 13:51:43

Alex85

01.02.2018 22:37:17
C’est exactement ça. Permettre de faire est une chose, mais si rien n’est vraiment suivi, c’est pour rien. Les enfants finissent alors par faire beaucoup, seulement parce que les parents le veulent tellement ou ne veulent pas limiter. Ce sont alors les enfants qui n’ont plus de temps pour jouer, parce que tout suit un calendrier. Nous en avions déjà au jardin d’enfants, et la maman poule croit alors que la fillette de quatre ans est un talent polyvalent.

nms_hs

01.02.2018 23:26:21

Dans l'ensemble, nous sommes d'accord. Il me manque juste encore les connaissances - certes trop limitées - sur ce qui coûte si cher plus tard. C'est uniquement pour cela que j'ai posé la question, d'où sont nés mes "enfants abrutis avant l'iPad".

Et justement, ta dernière phrase est ce qui m'intéresse (en ignorant ta manière légèrement condescendante de l'exprimer). Que se passe-t-il de si cher durant ces 15 ans d'insouciance, qui équivaut au montant des coûts de la crèche ?
J'ai demandé ce qui coûterait autant d'argent à l'avenir - en me basant sur les expériences réelles d'autres personnes. On en entend parler à chaque coin de rue.
Ici, j'espérais toutefois plus que "ça va coûter cher", plutôt "nous avions un cheval, ça nous a coûté xxxx€ par an, mais les enfants l'ont adoré." "Nous devions aller chaque week-end aux championnats régionaux de curling, ça coûtait 50€ à chaque fois."

Google vient de me dire qu'une leçon d'équitation ainsi qu'une leçon de tennis coûtent environ 20€. Deux fois par semaine tennis, deux fois équitation (ou à quelle fréquence monte-t-on ?), on peut probablement compter sur 1500€ par an ?
Alors là, on est vraiment dans la fourchette des coûts de la crèche.

"Élever mal" - et c'était ypg

Evolith

02.02.2018 06:36:03

Je dois avouer que ça va parfois plus vite qu’on ne le souhaite. Notre fils a 3 ans. Nous allons une fois par semaine à l’adaptation à l’eau. Maintenant il commence les arts martiaux (cet enfant en a vraiment besoin et il adore ça). Théoriquement 2 fois par semaine. Et hop, je me retrouve à sortir avec l’enfant 3 jours par semaine... avec un enfant de 3 ans !!! Donc il ne va à l’entraînement qu’une fois par semaine, tant que la natation continue. Mais on a failli tomber dans le piège.

Coût enfant : je peux raconter un exemple de l’école. Ma meilleure amie à l’époque. Elle était extrêmement musicale.
Coûts mensuels :
cours de chant particulier : 80 €
cours de piano : 35 €
batterie : 40 €
chœur : 20 €
tennis : 50 €
flûte traversière : ???

Oui, elle faisait beaucoup de choses. Tout était volontaire. Nous parlions souvent des coûts de la formation musicale, c’est pourquoi je m’en souviens encore si bien. J’ai toujours été jalouse des cours de chant.

J’ai aussi eu beaucoup de loisirs, mais presque toujours les uns après les autres
Volley-ball avec pâte à sel
Volley-ball avec ballet
Volley-ball avec cours de cuisine et cours d’informatique
claquettes
Volley-ball avec tennis
En d’autres termes, mes parents m’ont en général financé deux loisirs. Sauf pour le tennis, où j’ai dû payer la moitié. À cette époque, je faisais déjà des extras en tant que serveuse, donc ce n’était pas un problème.

HilfeHilfe

02.02.2018 06:49:08

n'importe quoi, tu dis vraiment des bêtises. Même les sports "simples" coûtent de l'argent, comme par exemple le football.

Chaussures, crampons, des allers-retours pour les tournois, etc.

Apprendre à jouer d'un instrument normal coûte aussi de l'argent. Moi, je ne sais pas jouer de la flûte et le soutien scolaire coûte.

Jouer dans la boue, c'est bien, mes enfants le font aussi. Mais ça ne suffira pas un jour pour eux.

Que faites-vous en été pendant les vacances ? Ça coûte aussi de l'argent si on participe à des camps de foot ou à des semaines en forêt.

Zaba12

02.02.2018 07:14:51
Je ne sais pas ce que font les autres en été, mais nous faisons,

- de la randonnée (sentiers pieds nus, découverte des châteaux, parcours santé, etc.)
- du vélo avec des petits parcours
- aller à des aires de jeux d’eau à vélo
- se détendre au bord du lac avec une aire de jeux
- piscine en plein air
- etc.

Cela ne coûte pas cher ou est gratuit et les enfants s’amusent.
On peut organiser des loisirs sans dépenser beaucoup d’argent.

: Qu’est-il arrivé à ta copine plus tard ?

Evolith

02.02.2018 07:30:45

Elle est devenue professeure de musique en français et en anglais.

Oben