Quelle part de remboursement est conseillée pour quel montant de revenu net ?

• Erstellt am 18.01.2018 13:51:43

markus2703

18.01.2018 15:08:24
Je conseille également de calculer avec 75 % de temps partiel. Très peu de femmes le veulent/peuvent, dès qu’un enfant est là. Et ensuite, une grande partie disparaît à nouveau à cause de la garde.

Nous avons actuellement pour 2 adultes + 2 enfants mon salaire (environ 3 000 €) ainsi que les allocations familiales et l’aide à l’éducation régionale (200 €), plus le mini-job de mon épouse à 160 € à disposition.

Pour la maison etc., nous payons environ 1 000 € par mois, nous ne vivons pas mal avec cela, mais après déduction de tous les frais, il faut vraiment voir où l’on se retrouve à la fin du mois. Par ailleurs, nous avons 2 voitures à entretenir (campagne).

Les vacances sont aussi possibles de temps en temps, mais seulement après une longue période d’épargne. Nous nous permettons cependant consciemment le luxe de ne pas envoyer mon épouse travailler (seulement 4 heures par semaine). Nous renonçons volontiers à ceci ou cela, le temps avec les enfants est précieux.

Fixe la mensualité de la maison pendant la période avec les enfants aussi flexible que possible, afin que tu puisses ajuster le paiement si besoin. Vers le haut comme vers le bas.

Evolith

18.01.2018 15:17:38
pourquoi ne devraient-ils pas pouvoir en tenir compte ? S'ils se fixent 75 % et que l'employeur le rend possible, ils le feront comme ça. Je reprendrai le travail à temps plein après le numéro 2 au bout de 10 mois. Cela doit même être ainsi, sinon le crédit sera juste.
Le fait que pour beaucoup de femmes l'attitude envers le travail change avec la naissance est, je pense, connu, mais quand il s'agit d'argent, il n'y a pas de choix et elles travailleront de toute façon suffisamment pour que ça suffise.
Ce qu'il faut payer pour une place à la garderie à temps plein peut déjà être trouvé maintenant. Sinon, les enfants ne coûtent pas non plus une fortune.
Les couches ne sont pas si chères et ils deviennent bientôt propres.
Les jouets, les vêtements, l'équipement, les meubles peuvent être très bien achetés d'occasion pour les petits. Le reste est souvent pris en charge par la famille.

markus2703

18.01.2018 15:21:39
Tu abordes exactement ce pourquoi j'ai écrit cela ! Chacun peut faire comme il veut, mais personnellement, je ne veux pas imposer une garde à temps plein aux enfants après 10 mois. Même si cela correspond à l’image moderne – les enfants sont toujours mieux chez eux, surtout quand ils sont très jeunes.

Tu peux bien sûr faire comme ça, mais beaucoup de femmes ne le souhaitent pas. Et c’est difficile à dire à l’avance ! Évidemment, il faut travailler pour une maison, souvent les deux. Mais les enfants ne devraient pas en être les victimes.

Evolith

18.01.2018 15:27:58

Bien sûr, beaucoup de femmes aimeraient faire autrement. Mais ici il ne s’agit pas du vouloir, mais du devoir/pouvoir.
C’est un compromis : est-ce que je m’accorde/à ma femme le temps partiel pendant une période éventuellement très longue en renonçant à cause de l’argent à construire la maison, ou est-ce que je construis la maison et je prends sur moi en n’autorisant qu’un temps partiel limité voire pas du tout.

Pour nous aussi ça aurait été un compromis. Nous en sommes venus à la conclusion que nous profitions tous davantage de notre maison que je ne profiterais de l’enfant si je réduisais mes heures. Jusqu’à présent, cela a parfaitement convenu. Notre fils adore la maison et la mare de boue dans le jardin. Je ne lui aurais jamais offert cela dans notre appartement en location en plein centre de Gelsenkirchen.

hemali2003

18.01.2018 15:32:01
C’est justement ça le problème ! Je pense que presque toutes les femmes s’étaient imaginé d’une manière ou d’une autre plus simple de concilier travail et famille. Je ne connais en fait personne pour qui ce n’était pas le cas.

J’ai toujours aimé travailler beaucoup et je n’aurais jamais pensé que mon centre d’intérêt changerait ainsi. On ne le sait tout simplement pas à l’avance.

Je suis contente que nous ayons la possibilité que l’un travaille moins et que grâce à cela, tout le monde bénéficie de davantage de vie de famille.

hemali2003

18.01.2018 15:35:10

C’est génial ! Chacun doit vraiment faire comme il le pense juste, peut/doit ou veut !
Mais beaucoup de personnes encore sans enfants évaluent simplement mal la situation.
Et c’est vraiment dommage quand on voudrait passer plus de temps avec les enfants, mais que ce n’est pas possible financièrement.

Oben