Quelle part de remboursement est conseillée pour quel montant de revenu net ?

• Erstellt am 18.01.2018 13:51:43

Alex85

29.01.2018 20:01:09

J'espère que oui. En réalité, il y a surtout un gros manque en matière de garde d'enfants par des tiers. Pour beaucoup de femmes, cela entraîne encore une forte régression professionnelle. La politique s'est "seulement" concentrée sur les crèches ces dernières années.

Nourriture, loisirs, vêtements, téléphone portable, argent de poche et plein de bêtises.

Ils trouveront bien une solution

Alex85

29.01.2018 20:02:35

Comme on veut le voir. Personne ici n’a eu son permis payé. À partir de 14 ans, on peut travailler, et dans le nord on était confirmé, ce qui rapportait de l’argent. Payer le permis de conduire avec une rémunération d’apprenti n’est pas non plus si difficile.

nms_hs

29.01.2018 22:06:42

Je parle des coûts supplémentaires, qui s’élèvent actuellement à 250 € par enfant par mois. En plus des choses comme la nourriture, les vêtements, le siège-auto, qui existent déjà.

Cela fait 3000 € par an pour :
argent de poche --> combien un enfant de primaire peut-il recevoir ? 120 € par an ?
club de tennis et de sport --> un club sportif normal peut-être 160 € par an ?
mobyclette --> il faut travailler ou économiser pour ça
permis de conduire --> il faut travailler ou économiser pour ça
voyages scolaires --> 500 € tous les 2 ans ?
jeans de marque --> des vêtements il y en a déjà, sinon je suis d’accord avec Evolith
cinéma --> argent de poche
vélo de marque --> un VTT pour enfants coûte combien ? 300-500 € ? dure 5 ans ? donc 100 € par an ?
Apple et iPhone (portable/ordinateur) --> portable pour enfants ? 100 € ? par an ? un ordinateur ancien suffit d’abord.
cours de piano --> aucune idée, combien cela coûte ?
matériel scolaire --> aucune idée, combien cela coûte ? chez nous, cela était fourni ou cela valait environ 10 marks/€ par an
médias ?

Pour moi, c’est 740 € par an. Je ne peux pas évaluer les cours de musique.
Même en incluant le permis de conduire, je ne vois pas plus de 3000 € par an sur 18 ans en plus de la nourriture, du logement, des meubles, des vêtements normaux, des sorties, des vacances.

Je ne suis donc malheureusement pas encore convaincu.

ypg

29.01.2018 23:20:45

Non, nous parlons de « après l’école primaire », comme tu l’as dit.
Et là, il ne s’agit pas seulement de combien tu as eu de vertueux, mais de ce que ta princesse veut et/ou a besoin cette fois-ci.
Une heure de tennis ou un autre sport exclusive, tu ne l’obtiens pas pour une cotisation forfaitaire au club... et tu veux tout faire pour ton enfant afin que ses talents soient développés, n’est-ce pas ?!
Et si ce n’est que le nouveau tutu, les nouvelles chaussures de course ou de salle.
S’il y a la fête foraine dans la commune, 20 € suffisent à peine pour 4 tours de manège...

Il ne s’agit pas de mon opinion à ce sujet. J’ai grandi autrement moi-même et je m’énerve quand il faut acheter la nouvelle PS xy, qu’un enfant possède un smartphone, que le cheval a besoin d’une nouvelle selle, etc., mais mes collègues me corrigent toujours, que théorie et pratique en éducation varient dans le monde entier.
Les pères donneraient leur dernière chemise pour leurs princesses, les mères repasseraient la dernière chemise pour leurs princes. C’est comme ça.

Alex85

30.01.2018 06:17:02
Il y a de tout. Mais en général, il semble que le « tout permettre » sans résistance ait augmenté. Des enfants hyperorganisés qui doivent faire le plus possible, sauf apprendre à se divertir seuls pendant leur temps libre. Cela coûte de l’essence pour les déplacements en voiture, des frais, des cotisations, des heures de cours, etc.
Mais on n’est pas obligé de jouer à ce jeu.

HilfeHilfe

30.01.2018 07:15:02
Partir en vacances seul pendant les vacances scolaires me fait déjà peur. Tous ceux qui sont déjà partis deux fois en vacances + faire du ski sans être liés aux vacances scolaires (enfants en maternelle) vont regarder autour d'eux.

Oben