ce ne sont que des exemples pour ceux qui ne peuvent pas imaginer qu’à part la garderie, un enfant ne génère pas de frais
Je parle des coûts supplémentaires, qui s’élèvent actuellement à 250 € par enfant par mois. En plus des choses comme la nourriture, les vêtements, le siège-auto, qui existent déjà.
Cela fait 3000 € par an pour :
argent de poche --> combien un enfant de primaire peut-il recevoir ? 120 € par an ?
club de tennis et de sport --> un club sportif normal peut-être 160 € par an ?
mobyclette --> il faut travailler ou économiser pour ça
permis de conduire --> il faut travailler ou économiser pour ça
voyages scolaires --> 500 € tous les 2 ans ?
jeans de marque --> des vêtements il y en a déjà, sinon je suis d’accord avec Evolith
cinéma --> argent de poche
vélo de marque --> un VTT pour enfants coûte combien ? 300-500 € ? dure 5 ans ? donc 100 € par an ?
Apple et iPhone (portable/ordinateur) --> portable pour enfants ? 100 € ? par an ? un ordinateur ancien suffit d’abord.
cours de piano --> aucune idée, combien cela coûte ?
matériel scolaire --> aucune idée, combien cela coûte ? chez nous, cela était fourni ou cela valait environ 10 marks/€ par an
médias ?
Pour moi, c’est 740 € par an. Je ne peux pas évaluer les cours de musique.
Même en incluant le permis de conduire, je ne vois pas plus de 3000 € par an sur 18 ans en plus de la nourriture, du logement, des meubles, des vêtements normaux, des sorties, des vacances.
Je ne suis donc malheureusement pas encore convaincu.