chand1986
02.02.2018 10:33:25
Pour moi, il y a une certaine limitation ici. Les nôtres peuvent choisir un hobby ou une "activité", mais doivent rester assidus. Aujourd'hui natation et piano - demain batterie et rugby, on ne fait pas ça, car cela n'entraîne sûrement aucune "persévérance". Les phases où l'on endure la frustration et continue à s'entraîner forment positivement le caractère.
Une des choses les plus importantes et malheureusement souvent non exigées par les parents auprès des enfants. Quand on a, par ex., des souhaits dans des clubs (parce qu'on veut par exemple jouer dans une équipe), on s'engage pour au moins une saison : à savoir jouer aussi en bonne santé. Sinon, ce serait un manque de respect envers les coéquipiers.
Malheureusement, je vois le contraire dans le club : c'est de plus en plus à la mode que les enfants, dès qu'ils n'ont "pas envie" pour la première fois, soient immédiatement retirés par les parents. Pourtant, avant chaque saison, il y a un accord que la participation à l'équipe n'est pas seulement un plaisir, mais aussi une obligation. Ce type d'engagement peut être attendu aussi des jeunes entre 11 et 17 ans – on pourrait le penser. Mais il faut surtout que les parents des plus jeunes en soient conscients. Cela manque dans 50 % des cas.
Le fait qu'on ne puisse pas tout optimiser selon son goût, qu'il faut respecter les accords, que des devoirs doivent être remplis même quand ils ne sont pas agréables : cela passe au-dessus de la tête de certains enfants, influencés par les parents. Je trouve ça mauvais, et cela leur retombera dessus plus tard.
Quant à "tout est facultatif" : non ! Parfois, il faut vraiment faire quelque chose. On peut aussi l'exiger des enfants.
Mon avis.