HilfeHilfe
31.01.2018 18:38:04
La nourriture est certainement un point qui coûtera encore plus cher.
Pour les vêtements, par contre, l’intervalle de remplacement est plus long pour les enfants de 3 ans ?
Le tennis ou d’autres « sports exclusifs » ou encore les instruments de musique peuvent bien sûr rendre les choses très coûteuses, mais c’est un luxe qu’on doit pouvoir et vouloir se permettre.
Pour moi, cela ne fait pas partie des coûts qui seront définitivement engagés et qui rendent « pauvre » à cause des enfants.
Ce ne sont pas non plus des « talents » à promouvoir, mais du plaisir. Et le plaisir coûte certes, mais doit toujours être mis en relation. Si cela vaut pour moi, cela vaut aussi pour les enfants – sinon une autre voiture se garerait dehors
Eh bien, qu’est-ce que le plaisir… quand mes enfants veulent faire du sport ou de la musique, je les encourage. Les vôtres peuvent bien s’endormir devant l’iPad. Peu de gens choisissent le plaisir au jardin comme hobby. Nous avons préféré faire un choix modeste pour la maison y compris la charge afin de ne pas économiser au mauvais endroit ! L’essentiel c’est de construire une maison énorme et plus tard asservir soi-même / les enfants autrement.