Quelle part de remboursement est conseillée pour quel montant de revenu net ?

• Erstellt am 18.01.2018 13:51:43

Alex85

26.01.2018 07:32:26
C’est déjà comme ça maintenant. 220€ d’assurance responsabilité civile, 100€ d’impôts (à peu près), un peu d’entretien et le contrôle technique.
On peut bien économiser là-dessus et la consommation d’essence n’est présente que quand il est utilisé.
Prendre un véhicule pas cher, alors les coûts autour sont aussi raisonnables.

Bieber0815

26.01.2018 07:33:34
Comme je suis récemment allé faire du vélo en costume et manteau sur environ 6 km, je ne peux que dire : il fait plus froid au niveau du ventre qu’avec une veste plus appropriée. Un autre vélo (position assise droite, vélo hollandais) aiderait et serait absolument adapté pour 6 à 10 km. Sinon, je fais du vélo toute l’année ; je dois aussi travailler toute l’année (pas en costume, mais quand même correctement). Ça marche bien, 9 km, trajet simple. Il n’est peut-être pas nécessaire d’en discuter davantage ici... chacun doit décider par soi-même.

Il s’agissait de la deuxième (!) voiture.

D’ailleurs : on peut prendre de l’eau au robinet, on peut se faire livrer de la bière, du jus, du vin. Quoi qu’il en soit : nous avons aussi une voiture, sinon je ne connaîtrais pas les coûts élevés .

Zaba12

26.01.2018 07:34:14

Mon trajet domicile-travail sera de 30 km (dans un sens) après le déménagement dans notre propre maison (un jour). L'année dernière, j’ai acheté une voiture électrique pour 14 500 € (après déduction de la prime à l’électrique + remises).
Par rapport à mon précédent diesel, j’économise environ 1 500 € de frais d’exploitation par an, et comme une voiture électrique ne risque pas de tomber en panne facilement (de plus, elle a 8 ans de garantie sur tout), la voiture électrique s’amortira au bout de 10 ans. Sinon, je roule quand même moins cher que avec un véhicule thermique. Bien sûr, une batterie s’use aussi, mais elle devrait tenir au moins 60 km même après 10 ans.

Quelles dépenses disparaissent par rapport à un moteur thermique (du moins pour moi) :
- 284 € d’impôts
- 100 € de moins pour l’assurance
- 85 € par mois de moins en carburant ou frais d’énergie, qui pourraient disparaître complètement si un Ikea ou une station-service Tank&Rast se trouvent sur le trajet
- Pas de vidange d’huile
- Pas de contrôle des émissions
- Pas de futur malus non plus

Voilà, juste une petite piste de réflexion.

Alex85

26.01.2018 08:18:02
Cela ne vaut pas la peine pour 13 km maintenant et ensuite 6 km. Les coûts de consommation ne sont pas vraiment un problème.
Et pour maintenir la garantie, tu peux faire les inspections. Celles-ci, lit-on, ne sont pas bon marché malgré les attentes de maintenance réduites.
Qu'est-ce que tu as là ? Zoe ?

lastdrop

26.01.2018 08:20:56
Est-ce que vous conduisez tous une voiture pour ÉCONOMISER ? Suis-je le seul à en tirer vraiment du plaisir ?

Joedreck

26.01.2018 08:31:19
Pour moi, conduire une voiture est aussi un mal nécessaire. En ville, je préfère autant que possible utiliser le vélo. Quand il fait un peu plus chaud, j'aime aussi utiliser le scooter. Malheureusement, nous avons aussi besoin de deux voitures et l'une doit être grande à cause des enfants.