Quelle part de remboursement est conseillée pour quel montant de revenu net ?

• Erstellt am 18.01.2018 13:51:43

Zaba12

19.01.2018 13:25:10

Intéressant ! J’ai toujours eu en tête ces 400 € de charges, mais je n’avais jamais inclus les frais de la redevance TV, DSL & téléphone ! Ils étaient toujours considérés comme des coûts, mais jamais dans ce poste, c’est-à-dire que mes 400 € sont effectivement réalistes.

Tweener

19.01.2018 13:33:41
Encore un très bon argument. Je le pense sincèrement. Bien sûr, j’ai peur du changement. Mais au final, cette charge financière supplémentaire va arriver. Que ce soit à cause d’un appartement plus grand, d’un appartement en propriété ou d’une maison. Le salaire plus élevé peut et va probablement aussi arriver. Mais je ne fais pas un financement sur 30 ans en me basant sur une augmentation de salaire attendue. Cependant, si cela est faisable en ce moment, cela devrait aussi fonctionner à l’avenir.

Nordlys

19.01.2018 14:12:53
La dernière phrase est très vraie. Et nous avons déjà parlé de la couverture des risques par assurance. Je peux parler en regardant en arrière. Marié en 1985. À cette époque, nous avions souscrit deux assurances vie capitalisables. L'une arrivait à échéance en 2005, l'autre arrivera en 2018. Avec celle de 2005, nous avons financé notre maison à l'époque. 300 000 marks. Il y avait 400 intérêts par mois et environ 1000 marks de prime. C'était serré avec deux enfants au début, mais cela devenait de plus en plus facile. Et en 2005 tout était remboursé et comme l'assurance vie a bien fonctionné, il restait encore près de 50 [en euro]. Je dirais, en regardant en arrière, que ce n'était pas risqué et que nous n'avons pas vraiment souffert le besoin. La maison actuelle, plus un lieu de retraite, sera bientôt, dans quelques mois, payée à 40 000 près par l'autre assurance vie, qui arrive en juillet. Plus petite, moins chère, 200,- de prime par mois, mais suffisante pour payer une bonne partie de la maison. Les 40 000 restants seront remboursés à petits remboursements jusqu'en 2022. Ensuite c’est fini. Comme nous nous situons maintenant à un revenu brut annuel cumulé de 80 [jahreseinkommen], ce n’est pas douloureux. Mais je veux aussi que cela ne fasse plus mal. Je veux pouvoir aller à Agia Galini, en Crète, pour randonner, je veux pouvoir sortir avec elle, pouvoir faire de la voile, avoir deux voitures etc. Vous vous demandez certainement pourquoi construire avec des assurances vie ? Eh bien, c'était à la mode en 1985, et les assurances vie étaient assez rentables à l'époque et en plus très avantageuses fiscalement. Karsten

HilfeHilfe

20.01.2018 07:21:29
Le Karsten encore tu es quelque part dans une zone résidentielle. Le quartier de Karsten

tino11

20.01.2018 20:20:08
Au cas où cela n’aurait pas déjà été écrit... par bébé, l’Office fédéral de la statistique calcule des coûts d’environ 500 EUR/mois. Ceux-ci augmentent ensuite chez les enfants scolarisés et les étudiants. Si je me souviens bien, la valeur est hors des coûts de garde tels que par exemple la [Kita].

Evolith

21.01.2018 02:29:14
Eh bien, ils sont vraiment généreux dans leurs calculs. On ne dépense jamais autant aujourd’hui. Sauf si on achète tous les vêtements neufs et de marque. Surtout pendant les 3 à 4 premières années, ça reste raisonnable. Ce n’est qu’ensuite que commencent lentement les cours de sport/musique/... ainsi que les jouets coûteux de la publicité.

Si on inclut les frais de garde, ça fait plus sens.

Oben