Quelle part de remboursement est conseillée pour quel montant de revenu net ?

• Erstellt am 18.01.2018 13:51:43

Bieber0815

30.01.2018 07:33:09
J'oublie toujours de penser aussi à l'Ouest... Chez nous, la garderie coûte moins cher que la crèche. Et bien sûr, les enfants prennent le déjeuner à l'école. Pas de doute.

Quel âge as-tu ? En RDA, c'était comme ça... Aujourd'hui, on paie pour tout, seul le "droit de photocopie" est déjà une relique des années 90.

Zaba12

30.01.2018 07:35:32

Je suis d’accord avec . Mon grand est maintenant en première année et ses besoins sont pour l’instant très « simples » : dormir, manger, école, apprendre, jouer.

Tout ce qui va au-delà doit être mérité, que ce soit par les résultats scolaires ou par l’« obéissance » (Je n’ai pas trouvé de meilleur mot — ça sonne plus sévère que ce que c’est en réalité).

Je connais vraiment beaucoup de parents qui, sans raison particulière, vont toutes les deux semaines dans un super parc aquatique et y dépensent 100 €. Ou qui font plusieurs fois par an 200 km (aller-retour) pour aller dans un parc d’attractions et y dépensent simplement 200 €. Rien que l’idée de faire 200 km pour payer du plaisir. Fou...

Et en plus, pousser les enfants à faire de la musique, en plus de la gymnastique + des cours de soutien en anglais. Dépenser une fortune pour toutes ces choses et s’étonner en 4e (classe) que les enfants soient dépassés par la transition. Ils ne comprennent plus, alors qu’ils ont tellement investi et récompensé l’enfant.

Bien sûr, on veut que les enfants aient une vie meilleure que la sienne, mais tout a ses limites financières, que ce soit le salaire en lui-même ou sa propre manière de voir les dépenses.

Que chacun fasse comme il veut...

Alex85

30.01.2018 08:02:11
Avoir de l'argent, c'est une chose. Je me demande plutôt ce que ça apporte à l'enfant d'apprendre le mandarin dans un [Privatkindergarten]. Cette formation vise exclusivement les hard skills. Langues, instruments, équitation, sport. Cela prend du temps sur les bases, les soft skills. Même des compétences comme la tolérance à la frustration (on n'obtient pas toujours tout, tout ne réussit pas) sont complètement réprimées par les hélicoptères. L'autonomie, bien sûr, aussi.

Zaba12

30.01.2018 08:16:10

Le sujet de l'autonomie est aussi une affaire délicate. La crèche privée "spéciale" ou l'école Montessori ne sont généralement pas non plus juste au coin de la rue. Ainsi, les enfants sont amenés ou récupérés tous les jours. Mon aîné a récemment eu la permission de rentrer seul de l'arrêt de bus (bus scolaire). Ma femme l'a entraîné avec lui pendant plusieurs semaines. Il était fier comme un paon, et ce genre de chose influence, selon moi, fondamentalement la confiance en soi.

Kekse

31.01.2018 12:16:26
Ici, on fait comme si un enfant de 3 ans mangeait autant qu’un enfant de 12 ou 15 ans. De plus, les vêtements plus grands sont plus chers que les plus petits, même s’ils ne sont pas des pièces de créateurs. Et celui qui prétend que ce n’est pas bon pour la tolérance à la frustration d’apprendre un instrument n’en a probablement jamais joué.

nms_hs

31.01.2018 16:44:26

La nourriture est certainement un autre point qui coûte encore plus.
Pour les vêtements, l’intervalle de renouvellement est plus élevé chez les enfants de 3 ans ?

Le tennis ou d’autres « sports exclusifs » ou même les instruments de musique peuvent bien sûr faire monter les coûts à volonté, mais c’est un luxe qu’on doit pouvoir et vouloir se permettre.
Pour moi, cela ne fait pas partie des coûts qui vont forcément se présenter et qui rendent « pauvres » à cause des enfants.
Ce ne sont pas non plus des « talents » qui sont encouragés, mais du plaisir. Et le plaisir coûte certes, mais il doit toujours être proportionné. Si cela s’applique à moi, cela doit aussi s’appliquer aux enfants – sinon, une autre voiture serait garée dehors.

Oben