Quelle part de remboursement est conseillée pour quel montant de revenu net ?

• Erstellt am 18.01.2018 13:51:43

nms_hs

28.01.2018 21:56:29
Salut,

Situation : 2 enfants, coûts permanents élevés en raison de la livraison simultanée.
De plus : frais de garderie 500 €, 2 voitures, pas de hobbies extravagants, pas de femme de ménage.
Femme à 70 %, ensemble nous avons environ 4700 net, plus un treizième salaire et un petit bonus de Noël.
Mensualité 1000, taux fixe pendant 20 ans, puis ça prendra encore très longtemps...

Par conséquent, le plan était de passer par des remboursements anticipés (objectif 300 € par mois économisés sur l'année). Jusqu'à présent, ça fonctionne parfaitement, il reste plus que prévu. L'année dernière, nous avons encore acheté une voiture familiale d'occasion, plein de trucs pour la maison, cette année deux vacances sont réservées.
Mais chez nous on cuisine encore à la maison et on ne vit pas seulement au restaurant.

Jusqu'à présent, nous avons tout fait correctement dans ce domaine, nous n'avons pas à nous en soucier et il reste assez pour vivre. Pour cela, le financement dure éternellement, mais tant pis.

Quand les frais de garderie seront supprimés, je me construirai une tirelire.

Bieber0815

29.01.2018 07:48:18
Alors profite de la courte période de l'école primaire ... Après, les coûts augmentent généralement de nouveau.

nms_hs

29.01.2018 18:33:51

Je l'ai déjà entendu plusieurs fois, mais je ne comprends pas encore tout à fait comment je devrais dépenser 250 € par mois et par enfant en plus ?
Bien sûr, pendant l'école primaire, la garderie coûte encore quelque chose. Mais après ?

ypg

29.01.2018 18:39:46

Club de tennis et de sport, mobylette, permis de conduire, voyages scolaires, jeans de marque, argent de poche, cinéma, vélo de marque, Apple et iPhone...

Knallkörper

29.01.2018 19:14:59
... cours de piano, fournitures scolaires, voyage scolaire, médias ...

Evolith

29.01.2018 19:21:19
Cela dépend bien sûr des parents. J'ai dû économiser la plupart des choses moi-même. Mes parents n'ont participé qu'à moitié pour le tennis. Un club sportif classique n'a jamais coûté une fortune. Il y avait une sortie scolaire tous les 3 ans seulement. L'argent de poche était de 15 euros par mois. Aller au cinéma sans les parents, je devais payer moi-même. Les jeans de créateurs, c'était soit on me les donnait, soit je devais les payer moi-même ou je recevais la différence par rapport à un jean normal. J'ai dû économiser moi-même pour le permis de conduire. Le téléphone portable était un vieux truc qui permettait à mes parents de me joindre. Si je voulais plus, je devais économiser pour ça. Je dois dire que je n'ai jamais rien manqué. Je connais aussi le contraire. Un enfant de parents divorcés à qui tout passait à travers les doigts.

Oben