Quelle part de remboursement est conseillée pour quel montant de revenu net ?

• Erstellt am 18.01.2018 13:51:43

Knallkörper

29.01.2018 19:26:46
C'est n'importe quoi. D'où venait alors ton argent économisé ? As-tu commencé à travailler sur un chantier à 8 ans ?

ypg

29.01.2018 19:40:07
ce ne sont que des exemples pour ceux qui ne peuvent pas imaginer qu'aucun enfant autre que celui de la garderie n'entraîne de frais.

Evolith

29.01.2018 19:44:52
Presque. À 8 ans, mes exigences concernant le téléphone portable et les jeans de marque étaient encore faibles. Mes hobbies étaient le volleyball et la pâte à sel. Impossible de penser à un permis pour moto. Sinon, j’ai vécu jusqu’à 15 ans avec l’argent donné par ma grand-mère, l’argent d’anniversaire et de Noël ainsi que mon argent de poche. Occasionnellement, grand-père donnait un billet pour un travail particulièrement bon et assidu au jardin. Avec ça, je me suis acheté mon premier PC et un téléphone Nokia, j’ai payé ma moitié du tennis, etc. Oui, ça marchait. À partir de 15 ans, j’ai commencé à faire le serveur. Avec cet argent, j’ai économisé pour le permis de conduire et mon argent de départ pour mon propre appartement, ainsi que pour acheter mes précieux jeux Les Sims. Beaucoup de parents perdent la mesure. On discute s’il faut donner 100 euros d’argent de poche pour le voyage scolaire par enfant ou s’il vaut mieux directement donner une carte bancaire. Pourquoi un enfant d’école primaire doit-il avoir le dernier Apple ? Pourquoi doit-il avoir son propre PC ? Pourquoi sa propre console ? Pourquoi doit-il avoir le tennis, le piano et l’escrime comme hobbies ? Ne peut-on pas apprendre à l’enfant que tout a un prix ? L’enfant de 3 ans d’amis est bombardé de jouets. De très belles choses. Mais il est désormais content seulement des grosses choses. Notre petit s’extasie devant un œuf surprise. Ses jouets tiennent dans 2 cartons de déménagement, sans compter l’armada de peluches.

Evolith

29.01.2018 19:45:52
Je sais ce que tu voulais dire
Je suis juste un peu tendu à cause des hormones.

ypg

29.01.2018 19:47:47

Veuillez NE PAS avec moi

Knallkörper

29.01.2018 19:51:22
Oui, nos enfants sont aussi élevés de cette manière et n'ont qu'un seul hobby qui coûte de l'argent. Mais je ne peux pas argumenter qu'un enfant de l'école primaire doit subvenir lui-même à des besoins tels que l'éducation (le cours de piano en fait aussi partie pour moi) ou mendier auprès de grand-père. Et le permis de conduire est aujourd'hui tellement obligatoire que je dois simplement le permettre à mes enfants. Ce n'est pas du tout un luxe.

Oben