Maison individuelle sur pente sud - Plan d'étage - Merci de donner votre avis

• Erstellt am 18.05.2021 15:35:25

ypg

19.05.2021 10:06:44

C'est pour certains la situation ACTUELLE dans les appartements (dans de petites unités d'habitation avec jardin), et pour presque tous la raison principale de pouvoir enfin construire afin de changer cet état d'entassement.
je trouve toujours impressionnant la façon dont tu décris plutôt positivement la situation. Mais dans les plans il s'agit d'un état de projet - on est en phase d'optimisation et il ne faut pas embellir ce qu'on ne peut plus changer. On peut le faire si un état ACTUEL doit aussi rester. Alors la psychologie doit aussi intervenir, voire même elle doit forcément le faire.

Laissons de côté les enfantillages : même un adulte veut parfois aller vite au réfrigérateur pour prendre un Caipi qu’il souhaite déguster dans le jardin.
Sans emballer.

haydee

19.05.2021 10:40:55
Nous avons également plusieurs places assises et nous n’avons pas encore terminé. Qu’a récemment dit un paysagiste-concepteur, il faut créer des raisons pour utiliser une pente.

Cependant, la place principale est reliée à l’infrastructure de la maison. Et la place principale est là où l’on mange, joue, bavarde, fête. Pas là où maman sirote tranquillement un café, lit un livre ou papa veut se reposer dans le hamac. Les terrains en pente permettent de diviser joliment le jardin en différentes pièces/zones. Un endroit abrité du vent, avec Wi-Fi pour le télétravail, n’oubliez pas.

En haut, la grande pièce polyvalente (merci de mesurer à nouveau précisément l’espace repas, cela pourrait être serré avec l’accès à la terrasse) avec les fenêtres, la vue et le reste ? Sans soin et plein de compromis.

Prévoyez absolument un accès de jardin sans marche à l’extérieur. De préférence accessible aux remorques, au minimum aux brouettes.

hanghaus2000

19.05.2021 10:46:30

Tant de critiques constructives ont laissé sans voix.

pagoni2020

19.05.2021 11:04:17
J'ai l'impression qu'il faudrait échanger la position de l'escalier avec celle du sas d'entrée ; actuellement, en entrant, on se retrouve directement devant la porte de la salle de bain o_O. Plus loin, l'entrée pourrait peut-être même être intégrée dans le plan ouvert souhaité, de plus, je ne verrais pas d'inconvénient à ce que l'accès à l'escalier menant au sous-sol soit un peu plus éloigné de la pièce à vivre. Beaucoup de gens seraient prêts à payer pour une orientation sud possible comme la vôtre :D. Peut-être pourrait-on aussi avancer le local de stockage/la réserve ou même le supprimer complètement afin d'avoir un peu plus de place pour la chambre. Là encore, je trouve indispensable de dessiner un ameublement réel !!! La salle de bain du sous-sol avec deux portes est mal pensée, la répartition des pièces restantes au sous-sol semble inutilement compliquée. Peut-être devriez-vous abandonner l'idée d'imposer trop de fonctions aux pièces ; l'usage envisagé en tant que logement séparé entraîne des inconvénients sur le plan de la conception. Par exemple, selon l'âge des enfants, nous avons migré notre chambre du rez-de-chaussée vers le sous-sol, peut-être envisagez-vous de supprimer complètement la chambre d'enfant au rez-de-chaussée ou de prendre en compte un tel échange futur entre parents et enfants. Un piano contre un mur extérieur ensoleillé pourrait poser problème, je peux aussi très bien imaginer une salle de musique/un espace musique au sous-sol. Je ne sais pas si vous utilisez encore une fenêtre-banc avec ces grandes façades vitrées, en fait, la pièce principale tout entière est déjà une fenêtre-banc :D. Au sous-sol, on pourrait aménager la terrasse généreusement sous le balcon et devant la chambre/ chambre d'enfant ; pour moi, il serait aussi envisageable de déplacer complètement les chambres des parents et des enfants au sous-sol, à condition d'avoir suffisamment de fenêtres à ce niveau et un bureau/chambre d'enfant plus grand au rez-de-chaussée. En général, je garderais un œil sur ce possible échange des chambres, car je l'ai moi-même vécu et trouvé positif. Je mettrais la location à des tiers en dernier plan et ne sacrifierais pas le plan pour cela. Avec ce grand balcon, je peux très bien imaginer que l'on ne va pas dans le jardin pour faire un barbecue, etc. Ma nièce, par exemple, a une disposition similaire, avec un escalier latéral vers le jardin, et nous restons toujours bien installés en hauteur sur la grande terrasse/le balcon ; celui-ci doit cependant être assez spacieux.

ypg

19.05.2021 11:27:55

Ma critique constructive est immortalisée dans l’autre forum. Je ne vais pas me plaindre deux fois :)

11ant

19.05.2021 11:37:41
Compte tenu des nombreux mots conciliants de , il serait en fait nécessaire que je prenne parti pour la faction des critiques et que je râle un peu. Mais je dois avouer que le niveau de blague d'apprenti de la conception de la maison *LOL, SCNR* me laisse sans voix : entrée de la maison par le double garage ouvert, garde-manger dans la zone de sommeil, le sous-sol complètement raté mais néanmoins surpassé d'une certaine manière par les WC intérieurs - non vraiment, vous savez ...