wiltshire
06.07.2025 11:10:11
C'est important. Pour moi aussi d'ailleurs, même si quelques souhaits sont restés en suspens.Cependant, il s'agit d'un plan qui nous plaît dans le contexte global.
Où se trouvent exactement ces armoires ?Les manteaux d'hiver sont rangés dans l'armoire après l'hiver et en été c'est l'inverse. Il en va de même pour les chaussures d'hiver et les chaussures d'été.
L'expérience est importante, mais ne peut pas servir de référence. La seule référence est la réflexion sur la manière dont tu veux vivre avec ta famille dans ta maison.Je me suis simplement basée sur ma situation de vie actuelle et j'ai aussi grandi en appartement et non dans une maison individuelle.
Si le plan te pose problème, reviens en arrière. C'est un investissement bien placé. Si, après une révision intérieure en prenant en compte les retours, le plan ne te pose pas de problème, alors fonce. Je souhaite encore une fois défendre le projet ici — même si beaucoup de choses sont différentes de ce que "l'on" ferait. Les raisons me paraissent tout à fait compréhensibles et la hiérarchisation des priorités par rapport au budget aussi. À la fin, peu importe si "on" a besoin d'une certaine distance par rapport à la télévision, ou si "on" préfère entrer dans le jardin par la cuisine, ou si "on" n'aime pas devoir aller dans la réserve pour prendre quelque chose. "On" ne vit pas dans cette maison, mais toi et ta famille. ("On" a une chambre. Nous, nous n'en avons pas. La soi-disant pièce polyvalente a une signification élargie. Nous l’aimons encore après 6 ans. Que certains secouent la tête à ce propos n'a pas d’importance.) Bureau : Le "home office" est un domaine très varié et le besoin de calme et d’espace est extrêmement variable. Cela implique aussi que les exigences en termes de place sont différentes. Si cette taille suffit, alors elle suffit. Il ne fait aucun doute que même les petites pièces peuvent être conçues de manière astucieuse et agréable. Beaucoup ont dit que c'était trop petit ou trop bruyant pour eux, peut en tenir compte et vérifier. Si ce format est maintenu, ce n'est pas une erreur. Cuisine / Réserve : Bien sûr une cuisine de cette taille fonctionne. Des milliers de maisons en rangée pour familles, construites ces dernières décennies, ont des cuisines de ce format. Dès que plusieurs personnes veulent circuler dans la cuisine, cela devient étroit. Ceux qui voient la cuisine comme un lieu important pour cuisiner et pâtisser ensemble mettront d’autres priorités dans la construction de leur maison individuelle. Tout ce qui n’est pas souvent utilisé peut être rangé dans la réserve. Cela crée certes des "parcours", mais pas pour les usages quotidiens. Ranger les choses dans la réserve permet d’économiser de l'argent si les meubles de rangement peuvent être "simples". Il n’est pas nécessaire que chaque casserole, poêle, assiette, etc. soit accessibles à un pas de distance. Avec un peu d'ingéniosité, je pense qu’une cuisine agréable et fonctionnelle est possible avec la surface disponible. Le défi de la planification est la bonne hiérarchisation des priorités des commanditaires. Le plan est inhabituel, mais ce n’est pas une "erreur". Pourtant : réfléchis à ce qui doit se passer dans ta cuisine et à ce dont tu as besoin pour cela. Le passage descriptif de est très utile à cet égard. Ce qui m’ennuierait sur le long terme, ce serait le trajet que doivent faire les courses du magasin jusqu’à la réserve, apparemment à travers toute la maison. Besoin de place pour l’escalier : Les escaliers droits dans les petites maisons sont souvent critiqués ici. Celui qui veut un escalier droit devrait le construire. C’est un luxe dans un espace optimisé en coût. Celui qui reconnaît cela pour lui et le fait n’est pas réfractaire aux conseils, mais maître de ses souhaits. D’ailleurs, un escalier droit sans couloir, donc dans la dite "pièce polyvalente", économise beaucoup de place. Il faut en avoir envie — nous l’avons voulu et cela convient très bien. Couloir étroit : Le couloir n’est trop étroit que si les personnes et les objets ne peuvent plus passer pour aller dans les pièces attenantes. La décision pour un couloir étroit peut ne pas correspondre aux critères habituels de la prétendue "perte de place" auprès de l’escalier. S’il n’y a pas de changement ici, ce n’est pas une "erreur".Pour être honnête, je ne veux pas dépenser encore des milliers d'euros. Je vois bien que mon plan semble poser problème.