Plan d'étage avis maison individuelle 140 m² 2 étages complets

• Erstellt am 04.07.2025 16:06:18

Milka0105

04.07.2025 23:21:48

Alors, laissons maintenant planifier la cuisine et voyons ce que le studio de cuisine proposera. Éventuellement, on peut encore décaler la cuisine vers la pièce à manger.

Oui, le vestiaire est seulement pour les vestes et chaussures actuelles. Autrement, les chaussures sont rangées dans les armoires à vêtements. N’est-ce pas normal ? Je ne considère pas cela comme un problème.
Un chien a besoin de choses, mais nous avons un tiroir plein. En fait, c’est quelque chose que l’on équipe au maximum au début. Mais en réalité, les chiens n’ont pas besoin de grand-chose. Du moins, pas ceux avec un sous-poil suffisant pour l’été et l’hiver. Laisse, collier, jouets, sacs à déjections, nourriture et boisson. C’est tout. Mais ça peut bien sûr être différent pour chacun.

Que veux-tu dire exactement par la porte dans le sas et le fait d’être « conséquent » ? Je ne comprends pas cette idée pour l’instant.

La douche n’était pas prévue pour le chien. Pour cela, je prévois plutôt une arrivée d’eau chaude à l’extérieur ou un tuyau dehors. Sauf s’il fait moins 10 degrés.
La douche sert plutôt à plus de flexibilité.

Lucarne ? Tu veux dire pour le grenier ? Une trappe escamotable est prévue. Pas dessinée. Merci ! Je dois la rajouter.

En quoi un autre escalier rendrait-il la cuisine plus grande ? Peux-tu me donner un exemple ? Avec le quart tournant, le couloir devient plus large, donc la cuisine deviendrait encore plus étroite.

Milka0105

04.07.2025 23:25:37

C'était une de nos souhaits. Nous avons vu un tel élément chez des amis.
C'est une porte large, qui a en plus un vantail supplémentaire. On peut aussi l'ouvrir si on veut. Sans montant au milieu. Alternative une porte-fenêtre coulissante à levage. Nous voulions simplement beaucoup de fenêtres pour la lumière.

Milka0105

04.07.2025 23:28:18

d'accord, je n'ose même pas le dire, mais l'entrepreneur devrait quand même en tenir compte. Mais je vais le noter.

Milka0105

04.07.2025 23:31:54
En ce qui concerne la cuisine, une forme en U serait également envisageable. Ce n'est alors pas une île de cuisine, mais la cuisine offre beaucoup d'espace et de surface de travail.

ypg

05.07.2025 00:17:04

Honnêtement ? Il n’y a pas grand-chose à planifier. Beaucoup de choses sont déjà fixées, sinon ce ne serait pas possible. Les armoires de rangement ne servent ici plus que de liaison entre l’évier et la cuisinière, faute d’options. On le voit même sans plan de cuisine ou œil professionnel. Avec environ 2,40 m, où il faut aussi prévoir un passage principal, il ne reste tout simplement que 1,40 m. La cuisine a donc le caractère d’une maison en rangée.

Oui, mais alors l’espace repas serait déficitaire en surface.

C’est précisément l’erreur de beaucoup de personnes qui veulent construire : ils planifient beaucoup de « flexibilité », mais du coup rien ne fonctionne correctement. Et la douche prendra la poussière, car personne n’en aura besoin là où elle est.

Entrée, vestiaire : c’est normal que les bottes en caoutchouc, chaussures de travail, sabots de jardin et chaussures de ville ainsi que les baskets soient en bas, là où on en a besoin. Qu’on doive parfois changer ses chaussures au cours de la journée, c’est aussi normal. Que les chaussures de ville soient emportées à l’étage – je ne connais personne qui fasse comme ça. Que l’on n’ait donc qu’une seule paire de « chaussures » en usage n’est pas normal. Oui.

Le tiroir est déjà planifié ailleurs ? Il n’y en a pas ici.

Merci de rechercher parmi les discussions sur les plans d’étage avant toi, il y en a certainement quelques-uns. Ce n’est pas interdit de regarder des problèmes ou des fils de discussion antérieurs similaires qui ont déjà été posés devant vous.
Je suis moi-même en vacances et un peu oisif.

Non, cet escalier est placé contre le mur extérieur, de sorte qu’il ne consomme qu’environ 3,00/3,50 m de largeur de la maison. Cet escalier est optimisé pour les maisons étroites et fines. Cela donne une structure de plan presque différente.

Concernant la flexibilité envisagée : votre local technique doit devenir un couloir, le couloir ne doit pas servir pour la garde-robe, qui doit se trouver dans les pièces de l’étage. Le mot « sas de saleté » s’efface dans ce raisonnement et devient risible en argumentation. La cuisine a un caractère de logement de vacances, avec un cellier qui n’est pas accessible de manière adéquate pour un adulte (Instagram salue cela). La maison a pratiquement beaucoup de choses dont on n’a pas besoin, mais rien de ce dont on a besoin.

ypg

05.07.2025 00:23:56

Peut-être, non pas seulement peut-être, mais tu dois absolument te pencher sur les dimensions, les meubles de 60x60 et d’autres meubles à l’échelle, et non seulement les examiner, mais aussi les dessiner dans un plan. C’EST POUR CELA QU’UN PLAN EXISTE, POUR QUE LE MAÎTRE D’OUVRAGE COMPARE LES DIMENSIONS AVEC SES BESOINS.
et ensuite tu verras aussi où des problèmes apparaissent.