hanghaus2023
09.07.2025 09:12:34
S'il y a un plan d'aménagement, il y a aussi une zone de construction. Montre-nous donc le plan du terrain avec la zone de construction. Les réponses aux questions sont utiles.
Je ne le crois pas. Ton vrai problème est que tu as du mal à décider et que ni le planificateur ni nous ne te donnons la certitude dont tu as besoin pour cela.
Je peux comprendre que cela soit d’abord déconcertant, puis agaçant, d’autant plus que certains arguments sont si bons qu’ils semblent te faire reculer dans ta prise de décision. Alors naît le sentiment : « Je demande de l’aide et j’obtiens encore plus de points d’interrogation. »
En fin de compte, il ne sert à rien de lutter contre la complexité d’un projet de construction. Le fait qu’un groupe sur le forum ne puisse pas te prendre unanimement par la main pour obtenir une certitude dans la décision est inhérent au système. Je suis reconnaissant d’avoir reçu ici quelques idées, mais les fondamentaux, ma femme et moi les avons discutés ensemble avec notre architecte en prenant beaucoup de temps. Nous avons peu parlé des plans, mais beaucoup plus de la manière dont nous voulons vivre. Pour notre vie, nous sommes les experts. Nous avons mis cette expertise en avant et l’architecte l’a bien comprise. Le plan que nous avons maintenant et que nous aimons, nous n’aurions jamais pu le faire nous-mêmes.
Il y a un plan qui ressemble beaucoup à la disposition ordinaire.
Pourquoi ? Parce que l’escalier tournant en quart de tour nécessite simplement plus de couloir en largeur.
J’ai essayé de le mettre en place chez moi, mais ça crée alors au rez-de-chaussée deux couloirs sur les côtés. Donc pire encore.
Le problème est juste que des points sont évoqués, mais aucune solution n’est proposée en exemple.
Et je ne suis pas tombé de la dernière pluie et j'ai aussi continué à chercher notamment ici dans le forum. Il y a un post qui a un plan très similaire dans la disposition ordinaire. Là, le créateur a modifié le plan de 140m² à 150m² à cause d’un escalier tournant d’un quart. Ci-joint les images. On ne peut pas poster de lien.