Bonsoir à tous,
ci-joint, je vous envoie une première ébauche d’un plan de situation avec le positionnement approximatif de la maison, du carport et du cabanon. Le terrain n’a pas de pente. Le nord est indiqué
De plus, le document de la coupe de la maison avec la hauteur des étages ainsi qu’un croquis du grenier
Par ailleurs, j’ai reçu aujourd’hui du planificateur, indépendamment de vos remarques, une mise à jour du plan du rez-de-chaussée – avec des modifications minimales. Apparemment, une ou deux petites choses ont déjà été remarquées et signalées (par exemple, profondeur des placards dans la chambre d’enfant 1, largeur de la salle de bain à l’étage supérieur concernant la distance entre la baignoire et le lavabo, buanderie au lieu du bureau à l’étage supérieur).
J’ai aussi fait tracer les dimensions de l’escalier : 374/15/90/26 sans revêtements.
Les points suivants restent toutefois ouverts, ils ont été mentionnés ici ou ne correspondent plus tout à fait à cause de la mise à jour du plan.
[*]La salle de bain étroite au rez-de-chaussée n’est pas adaptée comme salle de bain accessible. J’ai trouvé la proposition de intéressante :
Pour les WC, je me demande pourquoi on ne planifie pas un design rectangulaire (la chambre d’amis en serait reconnaissante) et la douche à l’arrière, la fenêtre donnant au nord.
[*]Situation du lit d’ami au rez-de-chaussée (cela pourrait être amélioré par une modification de la salle de bain au rez-de-chaussée).
[*]La cuisine mesure actuellement 2,92m RMB, ce qui n’a pas de sens. 3m est déjà délicat et doit de nouveau être ajusté au minimum en ce sens. Nous devons encore réfléchir à la manière de gérer ces 3m. Peut-être agrandir un peu la largeur de la maison vers l’est pour gagner de la place. Ou une autre disposition dans le salon/salle à manger en intégrant davantage la cuisine à l’espace repas.
[*]Il manque un vestiaire juste à côté de la porte. L’idée serait ici de reculer un peu le mur de la buanderie dans la pièce pour créer de la place pour un petit vestiaire.
[*]Le vestiaire à l’étage (tel qu’actuellement indiqué) n’est pas nécessaire et sera modifié.
[*]Planification des placards dans la chambre à coucher à l’étage ou dans le dressing afin d’y placer le lit avec de l’espace. On pourrait envisager de réduire la taille des chambres d’enfants au profit de la chambre parentale et d’agrandir la salle de bain à l’étage en contrepartie.
Quand le plan sera fixé, éventuellement ajustement des fenêtres et de la façade.
Qu’est-ce qui te plaît précisément dans les vues extérieures, à part les accents de couleur ? Où vois-tu un agencement confus ?
Nous n’avons pas besoin de deux bureaux, d’autant plus qu’il y a encore une deuxième chambre d’enfant et qu’il est actuellement très incertain qu’un second enfant arrive.
En principe, il est envisageable d’agrandir la maison vers le nord et/ou l’est pour résoudre les problèmes que vous avez soulevés, ou bien on peut également s’en sortir avec un décalage des murs et certains compromis.
Bonne soirée à tous pour commencer !