Nous avons tourné l'escalier parce qu'en général, on va des chambres à la cuisine, à la salle à manger ou au salon. C'est plus logique pour nous à cause des distances plus courtes.
De quoi parlons-nous ? D'un château avec une aile sud ou de 2 mètres entre le départ de l'escalier et la cuisine ?
En tournant l'escalier, tu transforms le salon et le canapé en la zone la plus animée de la maison. Votre coin repas et la cuisine ne sont pas assez grands pour servir de lieu de rassemblement.
Nous prévoyons d'utiliser l'espace sous l'escalier comme rangement.
Si vous le voulez comme dans quelques plans précédents, cela doit être dessiné. Cela donne alors une sensation d'espace totalement différente, à savoir plus fermé.
De quelle surface parles-tu ? À côté de quelle porte ?
À côté de la porte de la chambre. Le concepteur sait pourquoi il n’a pas dessiné une armoire de 60 cm là. Elle ne rentre tout simplement plus.
C’est dommage, ce serait un super mur de rangement qu'on devrait avoir en fait.
Dans mon croquis, il y avait un lavabo de taille normale dans la salle de bain des invités.
Oui, en tant que non-professionnel, tu peux dessiner beaucoup de choses. Heureusement, le concepteur ne reprend pas tout. Au moins, il faut pouvoir atteindre la douche sans gêner.
Quelle taille choisirais-tu ?
Peu importe. Ils doivent correspondre au reste. On peut aussi utiliser des meurtrières. Toutefois, 70-100 cm restent souhaitables.
J’ai regardé l’exemple avec la longue fenêtre de cuisine, mais je n’en suis pas convaincu, car on ne peut pas regarder droit dehors en étant debout.
Si, on peut. Nous l’avons réalisé nous-mêmes. Ton regard est dirigé vers le bas dans le jardin, pas vers le ciel. Mais ce n’était qu’un exemple pour créer du rangement dans la cuisine.
Voici encore une fois les façades actuelles, telles qu’elles sont dans le plan en ce moment :
Si dans le sud-est tu aimes Bugs Bunny qui a reçu un coup sur la joue et a donc une bouche de travers, alors fais comme ça.
Ne serait-il pas possible que tu ne laisses pas le concepteur planifier, mais que tu lui imposes tout ?