Que dit le budget ?
Nous sommes encore en train de clarifier la question du budget. Le premier projet s’élevait à environ 370 k€ et était donc en dessous de notre budget. C’est pourquoi je suis curieux de voir où nous en serons avec l’extension.
Cependant, je changerais encore pas mal de choses pour pouvoir dire : ça va, la demande de permis de construire pourrait être déposée. Plus de détails à ce sujet plus tard.
Pour moi, en tant que profane, à comprendre : cela signifie que l’on pourrait déjà déposer une demande de permis de construire avec un avant-projet qui ne correspond pas encore à 100 % et continuer à optimiser parallèlement ?
Oui, c’est comme ça. Des armoires d’une profondeur de 50 cm sont dessinées.
La fenêtre a un RBM de 80 cm et le mur mesure 202 cm. Cela signifie que les armoires auraient 61 cm de place. C’est certes un peu juste, mais elles ne doivent pas recevoir de portes dans le dressing et les armoires Pax ont une profondeur de 58 cm sans porte. Cela devrait nous convenir.
Sinon, un grand merci à , et pour leurs propositions concrètes d’ajustement et surtout pour les visualisations.
Je planifierais une grande île de cuisson et je tournerais la table à manger.
Je trouve cette approche bonne. Quelle taille ferais-tu pour l’île de cuisson ? Et ensuite une fenêtre du sol au plafond entre l’île et la cuisine en ligne ? La cuisine en ligne ne ferait alors « que » 3 m.
L’idée de avec la porte du bureau dans le salon et le canapé tourné me semble très intéressante. On peut alors prolonger l’escalier ?
Le canapé se trouverait toutefois un peu devant la porte-fenêtre coulissante levante et on ne pourrait pas regarder le jardin depuis le canapé. Ce dernier point pourrait éventuellement être résolu par une fenêtre du sol au plafond en haut du plan dans le salon.
Je me demande si l’entrée ne deviendrait pas un peu étroite avec l’escalier directement à droite ? Je supprimerais ou au moins réduirais le vestiaire devant la salle de bain pour désengorger un peu la salle de bain ou y faire l’entrée du bureau.
Je supprimerais une armoire en bas du plan et tirerais un mur droit. Ensuite, un espace de rangement/buffet.
Que veux-tu dire par mur droit ?
Je l’ai lu deux fois... que doit faire exactement la buanderie de 9 m² à l’étage ? Que doit-il s’y passer ? Pourquoi en faut-il absolument une ? Car dans la buanderie de 9 m² à l’étage, le bureau du rez-de-chaussée pourrait très bien s’installer, ce qui résoudrait beaucoup… si ce n’est tous… les problèmes ?
La buanderie à l’étage sert de pièce de lavage et de stockage, puisque la buanderie du bas est déjà un peu encombrée par la technique du bâtiment et prévue comme stockage pour la nourriture, les boissons et tout ce dont notre chien a besoin. Les 7 m² sont donc déjà assez pleins.
La buanderie à l’étage devrait en fait également faire au maximum 7 m², équipée d’une machine à laver, éventuellement d’un sèche-linge et d’une armoire pour les serviettes, les draps, etc. Nous trouvons pratique de pouvoir laver le linge directement à l’étage où les vêtements sont aussi rangés.