Plan d'étage d'une maison de ville de 150 m² avec toit à pignon 6 pièces

• Erstellt am 28.05.2024 22:14:11

ypg

05.06.2024 23:26:07
Nous avons en fait un grand placard sous l'escalier pour les manteaux.
https://www.hausbau-forum.de/threads/schuhe-und-jacken-auf-1-37qm-realistisch.38783/page-3
Et que fait mon mari ? Il sépare ses chaussures et vestes qu’il utilise dans la pièce de congélation. Pour les affaires de pluie et de boue, je laisserais toujours un peu de place là-bas ou on peut en trouver. Donc, pour un peu plus de zonage et de place pour un sideboard, on peut aussi mettre ce placard dans la pièce de congélation.
On parlait aussi seulement d’un enfant ? Et les enfants ont avec 16 m² assez de place pour la garde-robe de saison ou les sacs de sport. En haut, il y a aussi la buanderie… ça va bien s’organiser.

MachsSelbst

05.06.2024 23:39:37
Vous discutez ici vraiment à un niveau élevé... il faudrait vraiment le dire à l’AfD, honnêtement... je me sens mal et en même temps c’est clair pourquoi la "construction" en Allemagne échoue... parce qu’il faut prévoir pour 4 personnes un placard de 5, 6lm, y compris de la place pour au moins 23 paires de chaussures par personne... défini par des gens qui n’ont même pas d’enfants ou de petits-enfants... c’est la spécialité actuelle du gouvernement, c’est l’aveugle qui parle de la couleur parce qu’il l’a "ressentie" dans un séminaire...

Je l’ai lu deux fois maintenant... que doit exactement produire la pièce de service de 9m² à l’étage ? Que doit-il se passer là ? Pourquoi en a-t-on absolument besoin ? Parce que dans les 9m² de la pièce de service à l’étage, le bureau du rez-de-chaussée pourrait très bien s’installer, cela résoudrait beaucoup... si ce n’est tous... les problèmes ?
C’est ainsi que des gens sans budget illimité le résoudraient probablement.

PS :
Nous avons aussi environ 200 vestes sentimentales et 50 réelles, pour toutes les occasions improbables. La plupart sont stockées au grenier... bien sûr, il faut grimper et redescendre quand Madame a absolument besoin de la veste xyz pour une occasion particulière. Mais on économise ainsi un placard de 4lm dans le couloir...
Et même si on n’aménage pas soi-même le grenier, cela coûte beaucoup moins cher que de gagner des mètres carrés supplémentaires de surface utile dans la maison...

Conclusion :
Les taux d’intérêt sont élevés, les prix désormais assez absurdes... ce qui il y a 5 ans était peut-être considéré comme "il faut avoir" est maintenant un "nice to have"... ce qui il y a 5 ans était un "nice to have" n’est plus possible aujourd’hui.
Réfléchissez-y...

Et avec toute votre imagination, n’oubliez jamais... la plupart des gens sur cette planète vivent avec 2, 3, 4 enfants sur (bien) moins de 100m²... bonne nuit.

K a t j a

06.06.2024 05:44:11
Merci , on remarque tout de suite ce qui rend insatisfait dans la vie : quand la femme doit ranger sa veste dans le grenier, tandis que des gens astucieux conçoivent la maison de manière à ce qu’elle corresponde au déroulement de la journée. Cela n’a d’ailleurs rien à voir avec la taille, mais s’applique également de 80 à 300 m² et plus.

LeFy2023

06.06.2024 10:37:01

Nous sommes encore en train de clarifier la question du budget. Le premier projet s’élevait à environ 370 k€ et était donc en dessous de notre budget. C’est pourquoi je suis curieux de voir où nous en serons avec l’extension.

Pour moi, en tant que profane, à comprendre : cela signifie que l’on pourrait déjà déposer une demande de permis de construire avec un avant-projet qui ne correspond pas encore à 100 % et continuer à optimiser parallèlement ?

La fenêtre a un RBM de 80 cm et le mur mesure 202 cm. Cela signifie que les armoires auraient 61 cm de place. C’est certes un peu juste, mais elles ne doivent pas recevoir de portes dans le dressing et les armoires Pax ont une profondeur de 58 cm sans porte. Cela devrait nous convenir.

Sinon, un grand merci à , et pour leurs propositions concrètes d’ajustement et surtout pour les visualisations.

Je trouve cette approche bonne. Quelle taille ferais-tu pour l’île de cuisson ? Et ensuite une fenêtre du sol au plafond entre l’île et la cuisine en ligne ? La cuisine en ligne ne ferait alors « que » 3 m.

L’idée de avec la porte du bureau dans le salon et le canapé tourné me semble très intéressante. On peut alors prolonger l’escalier ?

Le canapé se trouverait toutefois un peu devant la porte-fenêtre coulissante levante et on ne pourrait pas regarder le jardin depuis le canapé. Ce dernier point pourrait éventuellement être résolu par une fenêtre du sol au plafond en haut du plan dans le salon.

Je me demande si l’entrée ne deviendrait pas un peu étroite avec l’escalier directement à droite ? Je supprimerais ou au moins réduirais le vestiaire devant la salle de bain pour désengorger un peu la salle de bain ou y faire l’entrée du bureau.

Que veux-tu dire par mur droit ?

La buanderie à l’étage sert de pièce de lavage et de stockage, puisque la buanderie du bas est déjà un peu encombrée par la technique du bâtiment et prévue comme stockage pour la nourriture, les boissons et tout ce dont notre chien a besoin. Les 7 m² sont donc déjà assez pleins.

La buanderie à l’étage devrait en fait également faire au maximum 7 m², équipée d’une machine à laver, éventuellement d’un sèche-linge et d’une armoire pour les serviettes, les draps, etc. Nous trouvons pratique de pouvoir laver le linge directement à l’étage où les vêtements sont aussi rangés.

motorradsilke

06.06.2024 11:23:59
Tu peux déposer la demande de construction lorsque les dimensions extérieures sont fixées. Tu peux modifier les cloisons intérieures et les fenêtres plus tard. En tout cas chez nous en [Brandenburg]. Je ne tournerais pas le canapé. Tu te prives de la belle vue par la fenêtre sur le jardin. De plus, tu crées un espace mort inutile derrière le canapé. Les 61 cm pour les armoires seront justes, il y aura encore l’enduit sur les murs. Je déplacerais un peu la porte vers le bas du plan, comme ça ça ira. Sur le mur en face, tu n’as pas d’armoire. L’idée de laver le linge en haut est aussi une question d’habitude. Beaucoup de gens étendent leur linge dehors pour le faire sécher. Ensuite, tu dois descendre avec le linge mouillé.

K a t j a

06.06.2024 11:46:46

Cela dépend de votre administration. Je ne le ferais pas, sauf si cela ne coûte pas une fortune. La plupart du temps, on change encore les fenêtres, etc., jusqu’à la fin, et toutes les administrations ne sont pas à 100 % tolérantes.

Y aura-t-il encore un enduit ou s’agit-il de plaques de plâtre ?

Si tu cèdes encore un peu en haut, près du dressing, ce serait possible.

Déplacer la porte-fenêtre coulissante vers le bas du plan et une grande double porte en haut du plan. Où se trouve en fait le nord ici ?
À mon avis, la disposition originale n’est pas non plus adaptée pour regarder dehors. Si c’est l’objectif, cela devrait d’abord être précisé lors de la planification des fenêtres.

Je n’ai rien changé à l’entrée ni à l’escalier. En principe, c’est un peu serré. C’est pourquoi je propose de transformer la grande armoire intégrée en un buffet plus étroit et plus aéré.

J’y avais déjà pensé, surtout comme chambre d’amis, ce serait plus agréable pour l’invité. Mais attention à ne pas se priver soi-même trop pour la penderie. En général, pour 4 personnes, on considère environ 2 m d’espace pour une vraie armoire + un buffet à chaussures.