J’ai téléchargé les visualisations actuelles du planificateur avec mon post
Désolé, je ne l’avais pas vu.
Les pièces prévues ici offrent tellement de possibilités (lit dans la niche,
Oui, c’est tout à fait vrai, mais si des fenêtres du sol au plafond sont mal conçues et qu’ainsi la niche « privée » pour le lit qui serait en fait envisageable ne peut pas être réalisée, il faudrait alors repenser les fenêtres afin que la grande pièce puisse aussi offrir de nombreuses possibilités d’aménagement différentes.
Concernant les façades
Côté nord-ouest
Je trouve les deux grandes fenêtres du couloir peu pratiques pour deux raisons. Ce sera du vitrage fixe, donc il sera difficile de les nettoyer de l’extérieur. Et entre la salle de bain et la suite parentale, s’il y avait une fenêtre plus large avec une hauteur de rebord normale, il pourrait y avoir une commode, par exemple pour le linge de lit ou des provisions pour la salle de bain ou des couvertures supplémentaires, etc.
Côté est
C’est assez ok... je ne sais pas si ces éléments de liaison entre les fenêtres sont nécessaires. Est-ce juste une couche de peinture ou un matériau particulier ?
Côté sud-est
Comme je l’ai dit, je ne mettrais pas de fenêtres du sol au plafond dans les chambres d’enfants. Des « fenêtres normales » plus larges donnent généralement plus de lumière et permettent aussi d’aménager la pièce de manière plus variée.
Côté ouest
Comme je l’ai déjà écrit dans l’évaluation des pièces, j’élargirais la porte de la terrasse à 2 m et j’essaierais d’adapter la fenêtre de la cuisine. Il faudrait aussi vraiment réfléchir au contenu de la cuisine.