Plan d'étage d'une maison de ville de 150 m² avec toit à pignon 6 pièces

• Erstellt am 28.05.2024 22:14:11

ypg

14.06.2024 21:04:58

Oui, c'est quand même mieux ainsi que d'attribuer une plus grande surface au chambre d'amis, qui n'est utilisée en tant que telle que quelques fois par an, qu'au salon.

Pourquoi maintenant ? D'une part, très peu judicieux, car les enfants-invités devront passer devant vous sur le canapé et vous regarder le soir sous la couverture douillette.
D'autre part, tu gâches la possibilité d'utiliser la belle surface de 3,30 m pour une grande armoire. En tournant l'escalier, une armoire de 60 à côté de la porte ne rentre plus.
Tes modifications concernant la chambre/salle de dressing sont pires, car tu t'enlèves des options pour meubler et génères un deuxième couloir.
Au fait : il y a encore beaucoup d'armoires qui ne font que 40 cm de profondeur au maximum. On ne peut pas accrocher correctement un cintre sur la tringle. Dans la réserve en haut, des meubles de cuisine conviennent, dans lesquels on intègre ensuite les appareils.
Les armoires pour chambre d'enfant font seulement 40 cm de profondeur dans l'âge bébé/tout-petit.

Autre chose : le lavabo de toilette avec WC-douche est un petit lavabo. Dans un WC-douche, on veut aussi éventuellement faire plus que se laver les mains. Dans la salle de bains principale, il manque le panneau devant le mini-lavabo. Ce ne sera en aucun cas aussi généreux que dessiné.
Fenêtres : veillez à ce qu'on puisse toujours mettre une armoire à côté. Il en va de même pour les portes de chambre. Cela concerne la buanderie à l’étage, ainsi que toutes les chambres y compris le dressing.
Congélateur et buanderie peuvent être plus étroits.
Cuisine : si tu prends un exemple dans l’édition 425 ll Viebrockhaus, tu peux encore accrocher des armoires au-dessus de la bande de fenêtres.
Les chambres d'enfants devraient, pour aérer, avoir 2 fenêtres en angle. Ce n'est pas obligatoire, mais cette possibilité devrait aussi être utilisée.
Le côté sud aura l'air déformé à cause de la porte coulissante imposante, mais pas centrée. Je commencerais par planifier les fenêtres.

kbt09

14.06.2024 21:07:57
Concernant l'étage avec les chambres d'enfants, je suis d'accord avec .. je planifierais également les chambres d'enfants ainsi. Et, je ne planifierais pas de fenêtres du sol au plafond dans les chambres d'enfants. Laisser des fenêtres sur 2 côtés également.

Dans la zone de l'armoire de la chambre, je laisserais la fenêtre étroite, et je continuerais aussi à utiliser l'espace comme derrière la porte.

Le couloir en haut, je le laisserais à la dimension planifiée de 195 cm. Toujours garder à l'esprit que c'est une structure brute et qu'autour du trou de l'escalier, il y aura une rambarde comme protection contre la chute. Cela rendra automatiquement le couloir plus étroit.

Cuisine/salle à manger .. je élargirais plutôt l'accès à la terrasse en haut du plan à 2 m et je laisserais la fenêtre de la cuisine essentiellement telle quelle, éventuellement un peu plus à droite (voir étage supérieur) et je planifierais de façon à ce que l'évier ne soit pas nécessairement juste devant la fenêtre, mais que ce soit surtout la surface principale de travail, où même le plan de travail se prolonge en appui de fenêtre dans la embrasure et crée une surface de travail vraiment belle et un peu plus profonde. Et à gauche, il y aurait alors un accès à la terrasse, qui serait aussi bien utilisable et vers lequel on arrive rapidement depuis la cuisine.

Je changerais aussi le sens d'ouverture de la porte coulissante dans le séjour.

Je réfléchirais encore au siège fenêtre, car je ne mettrais pas le canapé d'angle de manière à séparer la pièce, mais plutôt un côté en bas du plan.

Ce dont je ne suis pas tout à fait sûr, c'est si la direction de l'escalier me plaît. Planifies-tu un quelconque espace de rangement en dessous ?

ypg

14.06.2024 21:08:51

Ou alors prendre l’étage supérieur comme chambre d’enfant (pour un enfant). Mais alors, mettre la machine à laver/sèche-linge contre le mur de la salle de bains.

Maison à 2 étages.

K a t j a

14.06.2024 23:24:43

Oui, toit en croupe ou en appentis ? Ou tout autre chose ?

ypg

15.06.2024 00:03:38

Regarde le premier message. Ensuite, il y a aussi quelque part la coupe avec une faible hauteur debout.

LeFy2023

15.06.2024 18:18:15
Voici encore une fois la coupe transversale de la maison. Il est prévu une toiture à deux pans avec une pente de 22 degrés

Je retiens l’idée des murs plus épais. Actuellement, l’épaisseur des murs en pierre est de 11,5 cm et nous pourrions passer à 17,5 cm. Je ferais probablement cela aussi au mur de la buanderie / chambre d’enfant.

Concernant la question de l’escalier :

Nous avons tourné l’escalier, parce qu’en général, on va des chambres à la cuisine, à la salle à manger ou au salon. C’est plus logique pour nous à cause des distances plus courtes.

Nous prévoyons d’utiliser l’espace sous l’escalier comme rangement.

De quelle surface parles-tu ? À côté de quelle porte ?

Sur le sujet des placards / meubles :

Dans mon projet, il y a partout des placards de 60 cm. Le planificateur installe toujours ses meubles, mais je vais vérifier à nouveau et demander pour que nous puissions mettre des placards de 60 cm derrière les portes dans toutes les pièces sauf les chambres d’enfants et le bureau.

Nous laissons le dressing comme avant, sans le mur rougement dessiné.

Les détails des salles de bains seront faits lors de la planification d’exécution. Dans mon croquis, il y avait un lavabo de taille normale dans la salle de bain des invités.
De quel cloison parles-tu dans la salle de bain principale ? La salle de bain pourrait aussi être un peu plus large au détriment de la buanderie si nécessaire.

si nous plaçons les lits sur les murs rouges dessinés dans les chambres d’enfants, nous aurons plus tard le problème de ne pas pouvoir y mettre un lit double de 140 cm, car les distances à gauche et à droite du lit seraient assez étroites. Dans mon plan, cela ressemble à ceci :

Cela ne fonctionnerait plus non plus si nous faisions deux fenêtres dans les chambres d’enfants au lieu d’une grande large (comme initialement prévu par nous).

Sur le sujet des fenêtres :

À quelle taille penserais-tu ?

Tu veux dire partir de la porte-fenêtre coulissante levante et planifier tout le reste en fonction ?

J’ai regardé l’exemple avec la longue fenêtre de cuisine, mais je ne suis pas trop convaincu, car on ne peut pas regarder droit dehors en étant debout.

On pourrait prévoir à côté de la porte-fenêtre levante dans la salle à manger / cuisine une plus grande surface vitrée en angle, avec possibilité de la reproduire au-dessus dans la chambre d’enfant.

Voici encore une fois les façades actuelles, telles qu’elles sont actuellement dans le plan :