LeFy2023
01.06.2024 11:59:25
Enfant 2 et séjour sont très étroits.
De quelle hauteur d'étage ou hauteur libre sous plafond part-tu exactement ?
Et quelles étaient les dimensions de marche de l'escalier que tu as reporté ?
La hauteur d'étage est inchangée selon la coupe que j'avais partagée. RBM 2,70 m et hauteur libre sous plafond environ 2,50 m. L'escalier utilisé a 6+1+6 marches et fait 1,93x2,70 m.
Quelles sont les dimensions optimales pour un escalier à palier avec cette hauteur de pièce ?
Je ne pense pas que toutes les dimensions soient d'origine.
Par exemple, pour les lits, si le matelas fait 100x200, il faudrait prévoir sur le dessin 10 cm de plus, donc au moins 110x210, préférable 220, à cause du cadre de lit et un peu de distance au mur. Cela relativise aussi la chambre parentale, car les 304 cm affichés à gauche sont trompeurs, il n’y a que 271 cm (voir salle de bain) en profondeur de pièce, ce qui crée un passage un peu étroit au pied du lit. Éventuellement, un téléviseur doit aussi être installé sur le mur.
Comme dit, les dimensions viennent du logiciel de conception que j’ai utilisé. Elles devraient donc être à peu près correctes. Le lit en haut par exemple fait 180x206,5 cm.
Généralement, la situation devrait être inversée entre la zone invités et la buanderie/WC etc., pour que la buanderie etc. soit plutôt au nord vers l’entrée.
La maison est maintenant dans ce projet quasiment tournée de 90 degrés, de sorte que la buanderie et le WC se trouvent côté rue et entrée au nord.
Nous essayons encore de réfléchir aux pièces étroites.
Y a-t-il selon vous des éléments qui conviennent bien dans ce nouveau projet ?