ypg
30.05.2024 18:09:11
J'ai maintenant aussi un peu expérimenté… je dois malheureusement dire que beaucoup de choses ne réussissent pas si facilement pour éliminer les erreurs. Je considère que pour certaines tailles et dimensions de maisons, l'escalier droit est le pire choix. By the way : si l'on cherche des villas urbaines à 2 étages de moins de 160m², on trouve presque uniquement des escaliers à double quart tournant. Personnellement, je préfère aussi cela, par exemple pour créer un espace de rangement en dessous. En termes d'espace, cela se trouve alors généralement à côté de l'escalier - là où on en a aussi besoin. Les rares avec un escalier droit se distinguent alors par les pièces latérales, qui sont souvent plutôt plus petites. Cela peut aussi parfaitement convenir sans chambre d'amis. Cela me fait aussi penser à la coupe : la hauteur sous plafond sous le toit inférieur à 1,70 m est-elle prise en compte ? Ce n'est alors qu'un espace de rangement pour des cartons, les armoires pour les vêtements saisonniers aux deux niveaux d'habitation doivent alors correspondre et suffire. Je prévoirais probablement clairement la chambre d'amis, au besoin aussi pour la garde-robe saisonnière. Globalement, on a probablement ici plus besoin d'espace au rez-de-chaussée qu'à l'étage. Faut-il forcément une maison à 2 étages ? Pourquoi pas un toit plus pentu et un mur de refend (Kniestock) d'environ 160 cm. On peut augmenter un peu la surface au rez-de-chaussée, et en contrepartie, l'étage est comptablement un peu plus petit sans perte de confort. Et un étage sous comble offrant un peu plus d'espace debout pourrait éventuellement en découler aussi.