LeFy2023
03.06.2024 16:58:27
Bon, l’escalier est toujours raide et a une profondeur de marche assez faible.
Malheureusement, les installations, en particulier la cuisine, les dimensions réalistes des placards, etc., n’ont pas été adaptées. Les passages de la cuisine à côté de cette île de cuisson font environ 50 cm.
Les armoires dans le dressing ont moins de 60 cm de profondeur avec la porte.
La planification des chambres d’enfants... je peux juste répéter le conseil concernant les lits jeunes de 140 cm, ça ne convient pas non plus.
Chambre des parents, la largeur pour le lit est de 327 cm et le passage se trouve à nouveau juste à côté de la tête. Par contre, de l’extrémité du lit jusqu’au mur à gauche du plan, il y a un espace plutôt inutilisé.
La baignoire à l’étage derrière la porte, hum.
Je ne comprends toujours pas pourquoi la salle de bain à l’étage et la buanderie ne devraient avoir que ces bandes de fenêtres de cave.
La douche au rez-de-chaussée devrait avoir la partie ouverte vers la fenêtre.
Et, le dessinateur devrait ajouter une flèche nord à ses dessins.
Merci. Je considère aussi que l’escalier est encore un sujet, même si l’actuel est un compromis entre les deux escaliers droits de l’exemple du fil de création de poste.
L’espace autour de l’îlot de cuisson nous semble aussi trop petit, les placards (bureau, dressing, enfant, invités) devraient maintenant tous avoir 60 cm de profondeur (par exemple la dimension entre le dressing et l’enfant est d’environ 1,24 m sans mur, donc il devrait y avoir de la place pour des 60 cm). Ou que veux-tu dire exactement avec ta remarque concernant les placards et le dressing ?
La chambre d’amis doit recevoir un lit de 1,40 m. Il faut adapter cela dans le dessin et ensuite vérifier à nouveau les distances. Dans la chambre d’enfant, nous prévoyons d’abord un lit de 1,20 m et plus tard, à l’adolescence, un canapé-lit plus grand.
Probablement tourner le lit vers le bas du plan et réduire un peu la buanderie, si les distances ne suffisent pas. Il faudrait alors enlever une fenêtre. La baignoire dans la salle de bain devrait également être déplacée vers le bas du plan. Le nord est en bas/à droite du plan.
En général, les fenêtres n’ont pas encore été modifiées davantage. L’idée pour la salle de bain et la buanderie avec des fenêtres étroites était d’avoir plus d’intimité dans la salle de bain et plus de possibilités pour les surfaces de rangement dans la buanderie, qui sert de toute façon seulement de pièce de stockage, technique ou de linge. Mais nous allons y réfléchir encore. As-tu une idée de la façon dont tu voudrais concevoir les fenêtres ?
Je trouve que le conseil concernant la douche est bon, le placard étroit ne nous plaît pas.