Construire avec GU - Offre de GU incluant le design

• Erstellt am 29.01.2015 13:54:22

ypg

30.01.2015 08:46:58
Non, la question de l’[TE] est répondue de manière simplifiée en lui disant qu'en tant que maître d'ouvrage, il a la fonction de contrôle avec sa signature. C'est tout, point final. Les autres réponses deviennent inutiles. Je ne m'occuperais pas non plus de la position des fenêtres dans une discussion sur le plan, si l'escalier n'est déjà pas correct !

ypg

30.01.2015 08:53:26

Je ne vois absolument aucune chance ! On peut et on va attendre d'un maître d'ouvrage qu'il vérifie constamment les documents avant la demande de permis de construire.

Tichu78

30.01.2015 08:56:13

ypg

30.01.2015 08:59:12
Moi encore une fois, malheureusement bourré de plein de stupéfiants (prescrits médicalement, bien entendu) je relis maintenant le fil de départ : beaucoup de BUs font des offres à partir de leurs beaux dossiers déjà prêts de maisons déjà calculées. Quand on signe cela, il faut bien sûr s'attendre à des coûts supplémentaires en tant que maître d'ouvrage. Pour chaque ajustement.
Mais là, je ne comprends pas non plus la question, car une offre est toujours variable quand il s'agit d'ajustements et de surclassements. Cela inclut bien sûr aussi la KfW ou la pente du toit, le changement de hauteur de mur en bas etc.

Tichu78

30.01.2015 09:47:05
L’offre est une offre créée individuellement. Le constructeur principal (GU) a reçu le plan d’aménagement et toutes les informations nécessaires. Le projet comportait une pente de toiture non autorisée, et à mon avis, la hauteur de la partie basse du toit n’est pas non plus possible, à condition que la dalle de sol doive être placée au niveau du bord supérieur du trottoir. Cela m’a frappé et je l’ai clarifié avec le GU, et je recevrai dans les prochains jours un projet corrigé.
Ce qui m’a seulement taraudé, c’est la question : que se serait-il passé si cela ne m’était pas (en tant que profane) apparent et que j’avais signé « de bonne foi » le contrat incluant un projet non autorisé.

Des erreurs arrivent, mais la question est toujours de savoir qui en assume la responsabilité. Et je voulais le savoir à l’avance. Cela n’a absolument rien à voir avec le fait de vouloir tromper le GU ou d’en tirer un avantage injuste. Au contraire, je veux éviter cela, car les désaccords coûtent du temps et de l’argent. Et nous savons tous à quel point cela arrive souvent dans la construction, puis il s’agit de trouver le responsable... et le stress commence. C’est pourquoi je préfère vérifier à l’avance autant que possible. C’est aussi la raison pour laquelle je ne construis pas depuis déjà six mois, car je me prépare du mieux possible au projet à venir et ne me lance pas aveuglément dans le projet. Peu m’importe comment les autres font, et peu m’importe aussi s’ils considèrent cela comme une perte de temps. Je veux construire avec un bon sentiment et être convaincu d’avoir un partenaire compétent à mes côtés, en qui je peux avoir confiance pour ne pas exploiter mon ignorance et pour assumer ses propres erreurs, comme je le fais aussi.

Si j’avais signé la première offre il y a six mois avec les connaissances actuelles, je vivrais aujourd’hui dans une maison avec une technique moins bonne, des souhaits particuliers qui m’avaient été « imposés », moins d’espace de vie, des coûts plus élevés qui à l’époque ne m’étaient pas encore connus, et un prix forfaitaire qui aurait certainement augmenté de 20 %. Je suis sûr qu’aujourd’hui, j’aurais plus de maison pour mon argent et que je serais moins frustré de ne pas m’être mieux informé auparavant (comme vous l’exigez vous-même).

Bon rétablissement !

ypg

30.01.2015 10:09:50
Bon rétablissement !

Merci

... C’est pourquoi, pour m’éviter de citer, je tolère aussi ta question, car des ennuis sont inévitables. Mais ta question aurait pu être posée de façon un peu plus neutre !

Quoi qu’il en soit : les femmes, épouses et femmes au foyer, font aussi partie du groupe juridiquement capable.
Si cette épouse ou femme au foyer veut aussi s’intégrer dans cette nouvelle construction, même seulement par signature ou emménagement, alors elle devrait aussi mémoriser quelques mesures, chiffres et phrases du plan d’aménagement ou des CGV (devoir).

Poser des questions au constructeur ne coûte rien, et s’il bloque ou élude, alors il faut en voir un autre.
Des confusions peuvent toujours arriver.

Hors sujet : pourquoi ai-je souvent le sentiment ici sur le forum que les femmes des membres masculins ne s’occupent que de choses banales (peuvent/ont le droit) ?