Tu n’es pas obligé d’écrire la même chose à tout le monde ici. Chacun lit comme dans une conversation.
Parce que ton argument/ressenti est tiré par les cheveux. Il pleut certes très souvent en Allemagne, mais la plupart du temps la nuit. Tu n’es pas le seul à penser qu’il pleut À CHAQUE fois quand il rentre chez lui et que 4 mètres le long du mur de la maison te rendent trempé comme une soupe. Ce n’est pas le cas !
Et utiliser un bureau ou une autre pièce qui n’est pas un couloir comme couloir diminue la valeur d’usage personnelle du lieu, car il devient alors aussi exigeant en entretien qu’un hall d’entrée et doit être équipé d’un paillasson et d’un porte-bottes. Tu ne vas pas non plus dans la cuisine pour faire pipi.
Tu n’emménages pas maintenant, tu ne construis pas non plus pour un an, mais espérons-le pour au moins deux générations. Et même si ce n’est que 20 ans : la vie va changer, dans l’acquisition, les valeurs et surtout dans la production et le stockage des aliments.
La largeur des portes est entre autres un standard. Comment comptes-tu faire entrer ton chauffage chez vous ?
Si les données ici sont correctes avec une pente de toit à 40 degrés, ta marque des 2 mètres est tout simplement fausse ! Tu as un coffre de toit maximum de 130 cm… avec donc une mesure intérieure reculée d’environ 80 cm tu as tes 2 mètres. Et à cette hauteur, je ne vois certainement pas de robinet de douche. Ou veux-tu maintenant dire que tes fenêtres en haut et en bas ont les mêmes hauteurs ou que les deux fenêtres du deuxième étage font 3 mètres de haut ?
Je ne me fais pas trop de souci pour ce qui ne sera de toute façon pas construit. Je l’ai déjà mentionné : le budget ne permet pas un sous-sol. Il faut donc repenser.